Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD LT 2024] - "décompiler" un fichier .CUIX ?!

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
rebcao
184 Visites, 4 Réponses

[AutoCAD LT 2024] - "décompiler" un fichier .CUIX ?!

Bonjour à Toutes et à Tous,

Est-il possible de "décompiler" un fichier .CUIX afin de retrouver un format EDITABLE avec le BLOC NOTES, par exemple ?

Je vous remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Caderix
en réponse à: rebcao

Salut Christian, 

Je crois que tu peux changer l'extension CUIX par ZIP et ensuite avoir accès à son contenu.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 5
_gile

Salut,

Comme dit @Caderix , les fichiers CUIX sont des archives compressées, après, il faut parler le XML...

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 4 sur 5
DOMICREA

Bonjour Christian,

Juste pour confirmer les indications de @Caderix et @_gile, c'est ce que j'ai trouvé également :

Les fichiers de menu AutoCAD CUI X ne sont pas compilés, mais simplement compressés. Obtenir un . Fichier CUI X, renommez-le en .ZIP et décompressez-le pour obtenir les fichiers CUI (fichiers texte XML) et les icônes associées (images BMP).

Source : CONSEIL CAO N° 7604 

https://www.cadforum.cz/en/how-to-decompile-a-cuix-menu-file-tip7604

Juste au cas ou j'ai la demande un jour, quelle utilité pour toi de décompresser un fichier CUIX ? Merci par avance

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 5 sur 5
rebcao
en réponse à: Caderix

Bonjour à Tous,

Effectivement, je n'avais jamais eu à le faire comme je partais toujours de mes propres fichiers MENUS...

Mais il y a effectivement du MONDE derrière ce CUIX...

Pour Dominique, @DOMICREA ça me permet d'accéder plus rapidement aux MACROS des barres d'outils entre autre, grâce aux fichiers .CUI (au format XML)... moins sympa à bidouiller que les anciens .MNS...  mais je m'y retrouve  😊

Merci.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report