Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

[AutoCAD LT 2024 - MAC !]La version MAC est incomplète ! Dur, dur ! Qui utilise cette version MAC ?

reb_c2
Advisor
Advisor

[AutoCAD LT 2024 - MAC !]La version MAC est incomplète ! Dur, dur ! Qui utilise cette version MAC ?

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je note l'absence de pas mal de chose avec cette version MAC et c'est très dur de bosser avec lorsqu'on a les réflexes Windows ! J'ai commencé une petite liste :

. Pas de CHAMPS utilisateurs pas de commande PROPRIETES DU DESSIN

. Les PROPRIETES n'affichent pas l'échelle du BLOC

. Les PROPRIETES ne proposent pas la LARGEUR d'un TEXTE

. la ligne de commande vient en sur impression du dessin on ne peut pas l'ancrer !

. On ne sait pas faire GLISSER (déplacer) un/des OBJETS

. On ne sait pas détacher les FENETRES PROPRIIETES, CALQUES, etc.

. Pas de DESIGN CENTER

. Pas de PALETTES D'OUTILS

. La commande enregistrer sous GABARIT me rappelle les très vielles versions AutoCAD qui affichaient les messages en ligne de commande (Métrique, Description)

ça fait beaucoup, lorsque mon client m'a dit qu'il avait du MAC, je lui ai conseillé d'installer une version WINDOWS via BOOT CAMP mais il parait que ce n'est plus gratuit ?

Qui travaille sur une version MAC ?

Merci.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Répondre
281 Visites
4 Réponses
Replies (4)

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Salut @reb_c2 c'est pas nouveau que les version Mac sont plus light que les Windows à mon grand regret (et je ne sais pas pourquoi vraiment ça pose soucis...)

Je ne suis plus sur Mac depuis longtemps, mais à l'époque vmware marchait vraiment bien. A creuser

Sinon est-ce un Mac dernière génération ? Avec puce M1 ? Si oui essay de voire avec rosetta (je crois que c'est ça)

Édit : c'est rosetta 2 maintenant

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Kevin,

Je te remercie, mais finalement le client a laissé tombé !!!! soit disant que je ne maitrise pas AutoCAD ???

Tu m'étonnes avec toutes ces différences sur la version MAC, on est obligé de trouver des astuces pour simplifier les opérations !

Le pire, ce  sont les commandes, fonctions qui ne figurent pas dans les MENUS et qu'il faut alors taper au clavier !!! Va expliquer ça à un débutant !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

@reb_c2  a écrit :

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je note l'absence de pas mal de chose avec cette version MAC et c'est très dur de bosser avec lorsqu'on a les réflexes Windows ! J'ai commencé une petite liste :

. Pas de CHAMPS utilisateurs pas de commande PROPRIETES DU DESSIN

. Les PROPRIETES n'affichent pas l'échelle du BLOC

. Les PROPRIETES ne proposent pas la LARGEUR d'un TEXTE

. la ligne de commande vient en sur impression du dessin on ne peut pas l'ancrer !

. On ne sait pas faire GLISSER (déplacer) un/des OBJETS

. On ne sait pas détacher les FENETRES PROPRIIETES, CALQUES, etc.

. Pas de DESIGN CENTER

. Pas de PALETTES D'OUTILS

. La commande enregistrer sous GABARIT me rappelle les très vielles versions AutoCAD qui affichaient les messages en ligne de commande (Métrique, Description)

ça fait beaucoup, lorsque mon client m'a dit qu'il avait du MAC, je lui ai conseillé d'installer une version WINDOWS via BOOT CAMP mais il parait que ce n'est plus gratuit ?

Qui travaille sur une version MAC ?

Merci.

Christian

Salut Christian @reb_c2,

Pour voir l'échelle des bloc dans la fenêtre des propriétés, il faut dans la fenêtre des propriétés, cliquer sur TOUTES.

ECHELLE_DES_BLOC.png

Pour détacher les fenêtres de propriétés ou des calques, il faut cliquer sur sur la petites icône avec la flèche.

DETACHER_LES_FENETRES.png

DETACHER_LES_FENETRES-2.png

DETACHER_LES_FENETRES-3.png

Il faut re-cliquer sur la même icône pour ré-ancrer lesdites fenêtres.

Sachant que le raccourcis clavier Ctrl+1(&) fonctionne aussi pour afficher ou pas la fenêtre des propriétés comme sous Windows.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Steven,

En effet pour les PROPRIETES, c'est OK. mais pour tout le reste ça reste à INVENTER !  😁

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime