AutoCAD LT 2023 : Soucis d'Impression sur un plan

Richard_Anthony
Explorer
Explorer

AutoCAD LT 2023 : Soucis d'Impression sur un plan

Richard_Anthony
Explorer
Explorer

Bonjour, 

Je suis sous AUTOCADLT 2023 et je me retrouve avec un problème que je rencontre que sur ce plan.

Le soucis est que lorsque je fais une impression PDF ou un Aperçu avant impression, une de mes fenêtres présent dans la présentation se retrouve scindée en deux, en diagonale par du blanc. 

Je ne vois pas d'où peut venir le problème, malgré mes recherches sur Internet ou de mon côté. 

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message. 

Cordialement.

RICHARD Anthony. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Soucis d'Impression sur un plan

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
374 Visites
11 Réponses
Replies (11)

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

Sans savoir si cela resoudra ton probleme, il serait BIEN que tu ais le Update 2023.1.5 (786 Mo sortie en mars 2023) sur ta version 2023 !

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Richard_Anthony
Explorer
Explorer

Bonjour, @braudpat 

Merci pour ton message, mais l'update a bien été installée sur le PC.

Cordialement. 

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) OK donc si tu fais la commande :  APROPOS  < Entree >

tu vois bien que l Update 2023.1.5 a ete installe !?

2) Tu as CE probleme avec quel Driver PDF d AutoCAD ?

As tu essaye d autres drivers PDFs : PDFCreator par exemple !?

3) SVP peux tu partager ton DWG avec nous ?

Bye, Pat

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Richard_Anthony
Explorer
Explorer

1 ) Oui, j'ai bien 2023.1.5 d'installé (Capture 03)

2) J'ai ce problème avec DWG to PDF & Microsoft Print to PDF (que je viens de tester pour voir si cela venait de là) mais les deux ont le même rendu. 

3) Je vous joint le DWG. 

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @Richard_Anthony 

SVP il nous faudrait un ZIP (ETransmit ACAD) pour avoir les XREFs !

---- ET SURTOUT ton fichier ACADLT.STB !!

Voir le PDF joint de ton DWG principal ... Ton probleme : est ce les 3 Fenetres / FMULTs en bas ??

Merci, Bye, Pat

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

Richard_Anthony
Explorer
Explorer
Solution acceptée

J'ai trouvé une solution qui a consisté à réalisé la commande "FENETRE" à la superposer au-dessus de celles qui me posaient problèmes, supprimés ces dernières et je n'avais plus de soucis. 

Par contre, en regardant votre PDF, je vois toujours mon soucis. 

Les Fenêtres de présentation en bas sont scindées en deux en diagonale. 

Peut-être que le copier avec un point de base sur une fenêtre n'est pas quelque chose à reproduire.

Puisque c'est suite à ce copier avec point de base, que j'ai eu ce bug graphique sur mes présentations du bas.

Alors qu'avec un copier coller, aucun soucis.

En tout cas, merci @braudpat d'avoir pris le temps de regarder mon soucis. 

Le sujet peut être clôturée. 

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais en désactivant "Centrer le tracé" et en repassant sur "Présentation" et en conservant le décalage du tracé le problème disparaît.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

OUI j ai le probleme SANS les XREFs et SANS le fichier .STB !

Avec les Fenetres / FMULTS, il faut etre PRUDENT !!

Qq regles : toujours mettre les Fenetres / FMULT sur un Calque SPECIFIQUE en Mode DuCalque avec le Type de ligne = CONTINUOUS

On peut faire des Copier / Deplacer AutoCAD sans souci mais parfois les Copier / Coller = BOF !? 

Bye, Pat

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor

Bonjour @Richard_Anthony ,

Les fenêtres sont délimitées avec des polylignes dont la largeur globale n'est pas nulle.

Ca engendre souvent ce genre de souci.

Si la fenêtre est délimitée par une polyligne, on lui laisse sa largeur globale à 0 et on redessine une autre polyligne "non liée" à la fenêtre, et celle là on peut lui mettre la largeur globale que l'on souhaite.

Dans le cas présent, s'agissant de fenêtre rectangulaire, pas besoin de les délimiter.

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @Richard_Anthony 

+1 avec @O_Eckmann 

Bye, Pat

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Comme le dit Olivier, ces fenêtre ont été faites depuis une polyligne.

Fait étrange, si on sélectionne la fenêtre (Fmult), une fois gripée : dans la fenêtre de propriété si l'on déroule avec la petite flèche (là où est indiqué fenêtre), on accède à la polyligne et si on la sélectionne et que l'on ouvre celle-ci (qui est fermée au départ) , on se retrouve avec un triangle qui masque la moitié.

La polyligne qui a servie à faire ces fenêtre devait être bizarre dès le départ, elle aurait été faite avec la commande RECTANGLE, je pense qu'elle n'aurait pas posée ces problèmes. Il n'était pas utile à mon avis d'utiliser un objet pour faire une fenêtre, une fenêtre avec deux point opposés auraient suffit...

0 J'aime