Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD LT 2022 !!! pourquoi je ne suis pas surpris !!!

15 RÉPONSES 15
Répondre
Message 1 sur 16
rebcao
867 Visites, 15 Réponses

AutoCAD LT 2022 !!! pourquoi je ne suis pas surpris !!!

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

A peine installé et déjà la déception ! Pourquoi cette "NOUVELLE" version ne me surprend pas ???????????????

 

 - 3 ans après avoir signalé le BUG du type de ligne CENTER2 (N° Salesforce 14174957) ! Il n'est toujours pas corrigé !!!  Visiblement, tu avais raison Eric, c'est vachement compliqué d'éditer les 2 fichiers .LIN avec un simple bloc notes et de remettre AXES2 à la place de CENTER2...

 

 - La valeur par défaut de l'angle d'un CHANFREIN affiche toujours l'angle en RADIANS !

 

 - La commande RENOMMER toujours égale à elle même !!! Pourquoi ne pas avoir ajouté un aperçu des BLOCS à renommé ??? Alors que la commande PURGER présente un Aperçu inutile, puisque à ce stade je veux juste faire le ménage !

 

Et je parle que des cas 3 points, il en reste bien d'autres ! ☹️

 

Christian

 


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

15 RÉPONSES 15
Message 2 sur 16
rebcao
en réponse à: rebcao

Coucou,

 

Je pense que personne n'utilise AutoCAD LT 2022 ???

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 3 sur 16
braudpat
en réponse à: rebcao

Hello

Je dois avouer que j'utilise peu ACAD LT !

Et donc pour moi, ACAD LT 2019 me suffit amplement ...

J'aime bien la 2019 et c la derniere a etre disponible en version 32 bits

La Sante, Bye, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 16
pascal.brunet.pro
en réponse à: rebcao

Je me suis forcé à l'utiliser depuis quelques semaines, mais aujourd'hui, j'aimerai être remboursé car je suis revenu à la version 2019. Plus stable et plus intuitive.

Avec 2022 :

  • j'ai des problèmes à la publication
  • l'onglet insérer bloc prend de la place en plus à l'écran pour rien
  • j'ai l'impression de subir de fort ralentissements d'affichage, en 2019 je les rencontre uniquement sur les gros fichiers
  • la version 2022 a mis le bazar dans mes fonctions diesel
  • je n'ai pas rencontré de fonction qui me fasse gagner du temps
Message 5 sur 16
braudpat
en réponse à: pascal.brunet.pro

Hello @pascal.brunet.pro 

 

Au fait as tu installe le Update 2022.1 sur ta version 2022 ?

 

La Sante, Bye, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 6 sur 16
rebcao
en réponse à: rebcao

Salut Tous les deux,

 

Je vous remercie de relancer ce sujet. 

 

Même si on me traite souvent de râleur, j'estime que OUI on devrait pouvoir se faire rembourser.

 

Surtout que en plus de mon BUG CENTER2, il reste 110 questions en attente UN JOUR de réponse.

Je continue à utiliser le ode CLASSIQUE et heureusement, car effectivement cette PLAETTE DES BLOCS !!! Pourquoi ne pas avoir un peu modernisé et complété les fonctions d'insertion de bloc de la palette d'outils ?

Depuis quelques années, j'ai optimisé toutes les BARRES D'OUTILS CLASSIQUES, en sachant que certaines icônes ne sont jamais utilisée ! Ce qui me fait gagner pas mal de place, au lieu de 4 colonnes d'icone je n'en plus que 3, sans parler des fonctions que j'ai ajouté dans ces barres persos...

Le format CUIX du menu, là aussi quelle daube ! Je continue à utiliser mes bons vieux fichiers menus .MNS...

 

Pour contourner la commande PALETTE DE BLOC, j'ai bien sur remplacé la MACRO de l'icone par la commande _CLASSICINSERT ! Franchement il aurait été préférable de compléter les options de la PALETTE D'OUTILS pour les blocs.

 

Je ne sais pas si un service qualité existe ?

 

Tient une nouvelle connerie que j'ai remarqué cette semaine (qui n'est pas dans mes 110 questions). En éditant un bloc (via l'éditeur de bloc) composé, à raison, de plusieurs calques, j'ai voulu RENDRE COURANT un calque en utilisant la commande _AI_MOLC (RENDRE LE CALQUE DE L'OBJET COURANT) c'est IMPOSSIBLE dans l'éditeur de bloc !!!

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 7 sur 16
Caderix
en réponse à: rebcao


 

Tient une nouvelle connerie que j'ai remarqué cette semaine (qui n'est pas dans mes 110 questions). En éditant un bloc (via l'éditeur de bloc) composé, à raison, de plusieurs calques, j'ai voulu RENDRE COURANT un calque en utilisant la commande _AI_MOLC (RENDRE LE CALQUE DE L'OBJET COURANT) c'est IMPOSSIBLE dans l'éditeur de bloc !!!

 


Bizarre, chez moi, ça fonctionne. Tu as essayé dans un autre fichier ?


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 8 sur 16
Caderix
en réponse à: Caderix

Quant au remboursement, c'est de plus en plus compliqué parce qu'avec le système de location, vous ne payez plus un droit à la mise à jour, mais un droit d'utiliser une des dernières versions du logiciel pendant une période donnée.

 

Avec ce système, rien n'engage l'éditeur à proposer des fonctionnalités intéressantes, ni même de proposer de nouvelles versions.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 9 sur 16
_Steven_
en réponse à: Caderix


@Caderix  a écrit :

 

Tient une nouvelle connerie que j'ai remarqué cette semaine (qui n'est pas dans mes 110 questions). En éditant un bloc (via l'éditeur de bloc) composé, à raison, de plusieurs calques, j'ai voulu RENDRE COURANT un calque en utilisant la commande _AI_MOLC (RENDRE LE CALQUE DE L'OBJET COURANT) c'est IMPOSSIBLE dans l'éditeur de bloc !!!

 


Bizarre, chez moi, ça fonctionne. Tu as essayé dans un autre fichier ?


Salut Christian,

 

Je viens de faire le test sur AutoCAD2002 et LT 2002 et ça fonctionne très bien.

On peut rendre un calque courant avec _AI_MOLC.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 10 sur 16
rebcao
en réponse à: _Steven_

Désolé, je pense que c'est l'age avancé !!!!!

 

En fait ce n'était pas dans l'éditeur de bloc, mais sur l'espace papier d'une PRESENTATION !!!!

 

Avec le message qui va avec :

 

Commande: _ai_molc

** Commande autorisée uniquement dans l'espace objet.

 

POURQUOI ????

 

 

Christian

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 11 sur 16
Caderix
en réponse à: rebcao

Exact, mais la commande _LAYMCUR qui fait la même chose fonctionne en espace papier.

 

Je le signalerais bien, mais on va me dire que _LAYMCUR fonctionne en espace papier.

 

Quelle est la différence entre les deux ?


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 12 sur 16
rebcao
en réponse à: Caderix

Je suis d'accord, mais les commandes   _AI_... sont propres aux versions LT ! Donc je trouve normal que cette commande fonctionne comme _LAYMCUR !

 

En attendant, j'ai modifié la MACRO de mon icône classique (bien sur).

 

Je te remercie.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 13 sur 16
Caderix
en réponse à: rebcao

C'est quoi le principe des fonctions AI_ parce que je viens de tester et on les trouve aussi sur la version complète ?

 

Merci.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 14 sur 16
rebcao
en réponse à: Caderix

Salut Eric,

 

Si je prends l'exemple de la commande _AI_STARTAPP de la LT elle n'existe pas il s'agit de _START pour la complète.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 15 sur 16
Caderix
en réponse à: rebcao

Pour celle-ci, c'est vrai. J'ai d'ailleurs toujours trouvé la différence étrange entre LT et complète à ce niveau, mais sinon, il y a aussi plein de fonctions AI_ dans la complète, donc pourquoi ce doublon _AI_MOLC et _LAYMCUR ?


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 16 sur 16
pascal.brunet.pro
en réponse à: braudpat

Salut le Crabe,

 

Oui j'ai fait tout bien comme il faut, sans aucun changement.

 

Voilà ma lettre à Autodesk en résiliant mon renouvellement automatique:

Bonjour,
Les versions 2020, 2021 et 2022 ne m'apporte aucune satisfaction.
J'aimerai être remboursé mais je sais très bien que ce n'est pas la politique de la maison.
https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-lt-2022-pourquoi-je-ne-suis-pa... si vous souhaitez lire les raisons de vos utilisateurs experts mécontents.

J'ai souhaité prendre un abonnement à renouvellement automatique afin d'être en légalité avec mon outil principal. Mais si vous m'arnaquez en mettant à jour un outil vers le pire, alors je préfère arrêter tout de suite d'être pris pour un pigeon.
Aujourd'hui, vos concurrents deviennent intéressants par les solutions qu'il proposent. J'ai donc le choix.

Salutations,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report