Bonjour je ne comprends pas car habituellement, dans un fichier autocad lorsque je fais un copier/coller à l'aide du clavier, les élements préalablement sélectionnés se collent tels quels. Dans un nouveau document, lorsque je fais cette même commande, lorsque que je fais coller CMD+V, autocad me créer systématiquement un bloc.
Comment puis-je régler cela svp?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
Bonjour @LENANGUYEN.pro ,
Normalement :
CMD+V = coller
CMD+MAJ+V = coller en tant que bloc par défaut
Regarde dans l'interface utilisateur personnalisé (commande IUP) au niveau des raccourcis claviers et modifie les si nécessaire
La macro commande associée à 'Coller' doit être "^C^C_pasteclip" et celle de 'Coller en tant que bloc' doit être "^C^C_pasteblock"
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour Yoan, merci pour ta réponse. Je suis sur MAC, je ne trouve pas où je peux trouver le paramètres commande. Pourrais-tu m'éclairer stp?
Ca doit être au niveau de l'onglet Alias...
A+ Yoan
Yoan AUBRY
@LENANGUYEN.pro a écrit :
Bonjour je ne comprends pas car habituellement, dans un fichier autocad lorsque je fais un copier/coller à l'aide du clavier, les élements préalablement sélectionnés se collent tels quels. Dans un nouveau document, lorsque je fais cette même commande, lorsque que je fais coller CMD+V, autocad me créer systématiquement un bloc.
Comment puis-je régler cela svp?
Bonjour @LENANGUYEN.pro,
Est-ce que la touche Shift (Maj) ne serait pas bloquée ? Car lorsqu'on fait Maj+Cmd+V, c'est égal à Coller en tant que bloc.
Tapez dans la ligne de commande, IUP, validez puis vérifiez les raccourcis.
@LENANGUYEN.pro a écrit :
Bonjour Steven,
C'est bizarre mais je n'ai pas l'onglet "Raccourcis"
Bonjour @LENANGUYEN.pro,
J'ai vérifier sur AutoCAD 2023 for Mac et AutoCAD LT 2023 for Mac.
Je n'ai pas AutoCAD LT 2019 for Mac.
Christian (@rebcao),
Aurais-tu AutoCAD LT 2019 for Mac pour vérifier ?
Bonjour @LENANGUYEN.pro,
Une autre solution peut-être serait de rétablir les paramètres par défaut pour voir si ce menu "Raccourcis" réapparait (et résoudrait surement le problème du coller par la même occasion)
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.