Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad LT 2019/MAC/ CMD+C CMD+V créer automatiquement un bloc

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
LENANGUYEN.pro
261 Visites, 8 Réponses

Autocad LT 2019/MAC/ CMD+C CMD+V créer automatiquement un bloc

Bonjour je ne comprends pas car habituellement, dans un fichier autocad lorsque je fais un copier/coller à l'aide du clavier, les élements préalablement sélectionnés se collent tels quels. Dans un nouveau document, lorsque je fais cette même commande, lorsque que je fais coller CMD+V, autocad me créer systématiquement un bloc. 

Comment puis-je régler cela svp?

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Y.AUBRY
en réponse à: LENANGUYEN.pro

Bonjour @LENANGUYEN.pro ,

Normalement :

CMD+V = coller

CMD+MAJ+V = coller en tant que bloc par défaut

Regarde dans l'interface utilisateur personnalisé (commande IUP) au niveau des raccourcis claviers et modifie les si nécessaire

YAUBRY_0-1666103024774.png

YAUBRY_1-1666103063753.png

La macro commande associée à 'Coller' doit être "^C^C_pasteclip" et celle de 'Coller en tant que bloc' doit être "^C^C_pasteblock"

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 9
LENANGUYEN.pro
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour Yoan, merci pour ta réponse. Je suis sur MAC, je ne trouve pas où je peux trouver le paramètres commande. Pourrais-tu m'éclairer stp?

Capture d’écran 2022-10-18 à 16.27.10.png

Message 4 sur 9
Y.AUBRY

Message 5 sur 9
LENANGUYEN.pro
en réponse à: Y.AUBRY

Non ce n'est pas dans l'onglet Alias, il n'y a pas de partie "commande clavier".
Message 6 sur 9
_Steven_

@LENANGUYEN.pro  a écrit :

Bonjour je ne comprends pas car habituellement, dans un fichier autocad lorsque je fais un copier/coller à l'aide du clavier, les élements préalablement sélectionnés se collent tels quels. Dans un nouveau document, lorsque je fais cette même commande, lorsque que je fais coller CMD+V, autocad me créer systématiquement un bloc. 

Comment puis-je régler cela svp?

Bonjour @LENANGUYEN.pro,

Est-ce que la touche Shift (Maj) ne serait pas bloquée ? Car lorsqu'on fait Maj+Cmd+V, c'est égal à Coller en tant que bloc.

Tapez dans la ligne de commande, IUP, validez puis vérifiez les raccourcis.

COLLER_EN_TENT_QUE_BLOC.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 7 sur 9
LENANGUYEN.pro
en réponse à: _Steven_

Bonjour Steven,

C'est bizarre mais je n'ai pas l'onglet "Raccourcis"

Message 8 sur 9
_Steven_

@LENANGUYEN.pro  a écrit :

Bonjour Steven,

C'est bizarre mais je n'ai pas l'onglet "Raccourcis"

Bonjour  @LENANGUYEN.pro,

J'ai vérifier sur AutoCAD 2023 for Mac et AutoCAD LT 2023 for Mac.

Je n'ai pas AutoCAD LT 2019 for Mac.

Christian (@rebcao),

Aurais-tu AutoCAD LT 2019 for Mac pour vérifier ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 9
Y.AUBRY

Bonjour @LENANGUYEN.pro,

Une autre solution peut-être serait de rétablir les paramètres par défaut pour voir si ce menu "Raccourcis" réapparait (et résoudrait surement le problème du coller par la même occasion)

YAUBRY_0-1666243653785.png

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/H...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report