AutoCAD : lisp de commande

gex53
Advocate Advocate
1 315 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

gex53
Advocate
Advocate

bonjour

je souhaiterais écrire un lisp dans lequel j'appelle des fonctions de Autocad (5 a 6 fonction a la suite) pour évité de devoir les faires une a une, si vous pouvez m'écrire cela et je mettrais les fonction souhaiter je vous remercie. En deuxième je souhaiterais ouvrir une commande rapide de Autocad pour pouvoir la modifier a mon besoin.

merci d'avance 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
lisp de commande

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 316 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

_gile
Consultant
Consultant
Solution acceptée

Salut,

La fonction AutoLISP command permet d'appeler les commande AutoCAD natives (voir chapitre 5 page 14 de Introduction à AutoLISP et/ou la page Command sur da-code).

Pour créer une commande AutoLISP, on utilise la fonction defun en préfixant le nom de la fonction avec : c: (voir le chapitre 6 de Introduction à AutoLISP et/ou la page defun de da-code).

Un petit exemple pour définir une commande AutoLISP qui dessine un cercle de rayon = 10 unités au point spécifié.

(defun c:C10 () (command "_circle" pause 10) (princ))

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 5

gex53
Advocate
Advocate

bonjour @_gile 

merci pour la documentation sur autolisp je vais lire cela et merci pour le petit exemple 

a+

0 J'aime
Message 4 sur 5

maratovich
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Peut-être que cela vous aidera - AutoRunLisp 
Non seulement Lisp, mais aussi des scripts et des commandes.
Vous pouvez écrire n'importe quelle commande.

---------------------------------------------------------------------
Software development
Automatic creation layouts and viewport. Batch printing drawings from model.
www.kdmsoft.net
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @gex53 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime