Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Je vous propose un classeur Excel pour créer des calques...

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
DenisHen
602 Visites, 5 Réponses

AutoCAD : Je vous propose un classeur Excel pour créer des calques...

Bonjour à la communauté.
Je viens de "préfinir" un classeur Excel pour la récupération et surtout pour la création de calques dans AutoCAD.
Je vous partage ce fichier, ainsi que son "mode d'emploi".
Je vous invite à me faire un retour si vous avez envie d'en savoir plus, ou pour le faire évoluer.

"Ce fichier Excel (.xlsm) sert à récupérer et/ou créer des calques dans AutoCAD (version complète et/ou LT) pour une plus grande facilité d’utilisation d’AutoCAD, car il est souvent plus aisé de créer des listes dans Excel que de créer des claques dans AutoCAD.
Cette suite de macros convertira des centaines de lignes Excel en noms de calque (avec leur couleur, leur type de ligne, leur épaisseur et leur option d’impression) en quelques secondes.
Toutes les fonctions de ce fichier sont compatibles avec les version « complètes » d’AutoCAD, et parfois avec les versions « LT ».
J’ai créé ce classeur pour moi, au début, mais je me suis aperçu qu’il pourrait être très utile à mes collègues, et pourquoi pas, à la communauté. C’est pour cette raison que je vous le partage…"
Bien à toi, la communauté.
Denis...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Je vous propose un classeur Excel pour créer des calques...

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Vincent_CAVUOTO
en réponse à: DenisHen

Bonjour,

Merci à vous !

Je m'étonne que vous n'ayez reçu aucun message car je trouve cela très pratique et très sympa de votre part 👍

Bravo à vous et je ne manquerai pas de tester cela.

J'ai une chaîne YouTube et j'adore partager des astuces, seriez-vous d'accord que je fasse une vidéo test et que j'ajoute un lien vers cet outil ? 

A bientôt,

Vincent 

Message 3 sur 6
patrick.emin

Bonjour, si quelqu'un a essayé ce que proposait Denis, ça serait sympa de partager votre expérience ici, merci !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
Wiski69
en réponse à: patrick.emin

Ce fichier fonctionne parfaitement.

Bravo et merci pour le partage.

Message 5 sur 6
DenisHen
en réponse à: Vincent_CAVUOTO

Bonjour Vincent.
Je regarde souvent vos vidéos sur YouTube.

Bien sur que vous pouvez faire un tuto de ma feuille Excel, avec plaisir.

Merci pour votre intérêt.

Denis...

Message 6 sur 6
DenisHen

Bonjour à la communauté.

Je retravaille actuellement ce projet (et son mode d'emploi), je vais bientôt poster une nouvelle version, plus "complète".

Cordialement.

Denis...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report