Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : J'ai un soucis d'affichage de mes 2D dans les layout ainsi que lorsque je les exportent en PDF

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
maximepichon
336 Visites, 5 Réponses

AutoCAD : J'ai un soucis d'affichage de mes 2D dans les layout ainsi que lorsque je les exportent en PDF

Je fais appel a vos connaissances a tous et toutes. Je ne sais pas trop comment bien exprimer mon soucis mais je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez comprendre.

Lorsque que je dessine mes 2D sur autocad et que je souhaite les avoirs dans les layout type dessin technique ou encore lorsque que je veux les exporter en PDF pour les lires en dehors du logiciel ces derniers ne s'affiche plus comme il faut. 

Il s'agit peut être d'une simple manipulation à faire mais je suis perdue. J'espère que quelqu'un pourras m'aider

Je vous remercie d'avance et je vous joints des photos pour exprimer mon soucis Sans titre.pngSans titre2Z.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
J'ai un soucis d'affichage de mes 2D dans les layout ainsi que lorsque je les exportent en PDF

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: maximepichon

Bonjour, A première vu comme ça je partirais sur un calque gelé ou désactivé

Peut on avoir le fichier pour regarder ça de plus près ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
Caderix

Bonjour,

Je vois que vous utilisez la couleur 255,255,255 qui est du blanc et du blanc sur du blanc, ça fait du blanc 😁

Caderix_0-1650486547206.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 6
_Steven_

Bonjour @maximepichon,

Il semblerait que vous ayez dessiné sur la calque 0. C'est une première erreur.

De plus, vous n'avez pas travaillé dans la couleur du calque 0 mais vous avez forcé la couleur de celui-ci en couleur 255,255,255, soit la véritable couleur blanche. De ce fait, on ne peut pas voir ce qui est dans la couleur blanche sur du blanc...

Dans un premier, vous devez dans les propriétés, remettre la couleur à Ducalque (ByLayer) et non 255,255,255.

PROPRIETE_DE_COULEUR.png

Sélectionnez tous les objets qui sont sur le calque 0 puis mettez la couleur de ceux-ci en Ducalque  (ByLayer).

Créez ensuite un nouveau calque puis mettez les objets qui sont sur le calque 0 sur ce nouveau calque.

On ne travaille pas sur le calque 0.

le calque 0, celui-ci ne sert qu'à une seule chose. A créer des blocs.

En dehors de çà, il ne doit rien y avoir sur le calque 0. Sauf les objets qui constituent les blocs. Les blocs doivent ensuite être insérés sur un calque de destination.

Par conséquent, du fait qu'on ne doit jamais utiliser le calque 0, sauf pour la création des bloc, on ne modifie pas les propriétés de celui-ci. Ni la couleur, ni le type de ligne, ni l'épaisseur, rien.

Quand on s'en tient à cette règle, on a très rarement de soucis d'affichage, que ce soit sur le dessin, à l'impression ou autre.

Petite explication de la couleur n°7 (Blanc / White) et des couleurs 255 ou 255,255,255.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 6
maximepichon
en réponse à: Caderix

Effectivement, c’est bien vu 😂

Merci pour votre retour 

Message 6 sur 6
maximepichon
en réponse à: _Steven_

Bonsoir,

Avant toute chose je vous remercie pour votre retour, et tous les détails qu’ils contiennent.

Je commence tout juste à utiliser le logiciel pour mes études, alors tout ça c’est un peu du chinois pour moi. Ça commence à devenir un peu plus clair, d’autant plus grâce à vos explications

Je pense avoir pu du coup résoudre mon problème

Encore merci

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report