Bonjour, je souhaiterais savoir comment importé des cartouches déjà en DWG, actuellement je fait un copier collé après avoir crée une présentation du même format que la cartouche.
Comment faire pour importé directement le DWG avec sa feuille dans un fichier existants ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
Bonjour @mirada2000 ,
Alors tu as la possibilité d'importer une présentation depuis un fichier existant en faisant un clic-droit sur le "+" au niveau des présentations et en sélectionnant "A partir du gabarit..."
Ensuite sélectionner ton fichier source (dwg) et une fenêtre "Insérer présentation(s)" s'affichera. Sélectionne les présentation à importer (garder le bouton "Ctrl" enfoncé pour sélectionner plusieurs présentations.)
Sinon il est également possible d'enregistrer un fichier (vierge au niveau de l'espace objet en général) et ou tes cartouches sont insérés dans une ou plusieurs présentations. Ensuite enregistrer ce fichier en temps que gabarit (au format .dwt). Il te sera ensuite possible de passer par le menu "Fichier" "Nouveau" et de sélectionner le fichier gabarit que tu as réaliser pour la création de tout nouveau plan.
De plus si c'est toujours le même fichier gabarit qui est utilisé tu peux le paramétrer en temps que nouveau fichier par défaut depuis le menu "Outils" \ "Options" puis dans l'onglet "Fichiers" / "Paramètres du gabarit" et "Nom fichier de gabarit par défaut pour RAPNOUV"
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour,
Une des solutions est d'avoir déjà un cartouche sur une présentation déjà configurée et ensuite de l'insérer dans le dessin de destination en tant que gabarit.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour @mirada2000
Malheureusement le cartouche change tout le temps.
En lisant ça, je me demande ce qu'on peut automatiser !
À quoi pensez-vous exactement pour vous apporter de l'aide ?
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour @mirada2000
Un cartouche en Wbloc avec des attributs (date, échelle, etc) que l'on insère dans les présentations après avoir géré les différents mises en pages avec formats, etc. et le tout dans un fichier gabarit (dwt) c'est pour moi l'idéal... Les attributs peuvent ensuite être modifiés à volonté.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.