Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Hyperlien sur attribut de bloc

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
O_Eckmann
316 Visites, 4 Réponses

AutoCAD : Hyperlien sur attribut de bloc

Bonjour,

J'ai une petite question sur les hyperliens. J'utilise assez souvent ça pour ajouter des infos rapides sur mes objets et ça passe dans le PDF lors de l'impression. Là j'ai un souci sur les blocs avec attribut.

Lorsque j'ajoute un hyperlien à un bloc avec attribut, j'ai mon hyperlien lorsque ma souris est au-dessus de la partie graphique du bloc, mais aussi sur les côtés gauche et droit de mon attribut. Si j'ai un bloc sans graphisme, mais qui contient 1 attribut, j'ai bien l'hyperlien qui apparaît sur les bords gauche et droit de mon étiquette.

Lorsque je publie en PDF, seules les parties graphiques reçoivent l'hyperlien. Je perds toute possibilité de voir mon hyperlien lorsque ma souris se trouve au-dessus d'un attribut. Donc sur un bloc ne contenant qu'un attribut, je perds mon hyperlien.

Est-ce que j'ai raté un paramétrage? un "bug" lors de l'impression en PDF (avec DWG To PDF)?

Ci après une vidéo du souci

Merci

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
_Steven_
en réponse à: O_Eckmann

Salut @O_Eckmann,

Je viens de faire un test et voici ce qu'il en est :

J'ai créé un premier bloc avec 1 attribut sans graphisme. Une fois le bloc inséré dans le dessin, je l'ai sélectionné puis dans la fenêtre des propriétés, j'ai ajouté un hyperlien sur ledit bloc.

Après avoir imprimer le dessin en pdf avec DWG To PDF, l'hyperlien n'est pas reconnu dans le pdf.

J'ai ensuite créé un second bloc avec 1 attribut sans graphisme. Cependant, avant de créer le bloc, j'ai sélectionné l'étiquette d'attribut puis je lui est mis un hyperlien via la fenêtre des propriétés. Après avoir créé le bloc, j'ai de nouveau imprimer le dessin en pdf, toujours avec DWG TO PDF et l'hyperlien est reconnu dans le pdf.

Je précise que je n'ai pas ajouté d'hyperlien au bloc, après l'avoir créé mais j'ai ajouté l'hyperlien directement sur l'étiquette d'attribut, avant de créer le bloc.

Cependant, lorsqu'on insère le second bloc dans le dessin, l'hyperlien ne fonctionne plus dans AutoCAD ni dans le pdf. Ca fonctionne lorsqu'on créé le bloc et qu'on le converti directement en bloc, mais ca ne fonctionne plus lorsqu'on insère ledit bloc. C'est curieux 🤔

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: _Steven_

Salut @_Steven_ ,

Merci pour les tests complémentaires. Visiblement, il y a un petit problème quand même 😀

Je vais continuer à investiguer de mon côté. Je remonterais l'info chez Autodesk au cas où.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 5
O_Eckmann

Bonjour @_Steven_ ,

Visiblement, si on attribue l'hyperlien par programme à l'attribut et pas au bloc, c'est bien transmis et là je récupère dans le PDF une zone avec un hyperlien complet sur l'attribut.

Je vais donc associer mes hyperliens par programme dans le cas de bloc avec attribut.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @O_Eckmann 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report