Bonjour,
Je suis nouveau ici et non-utilisateur d'AutoDesk.
Télépilote de drone, je travaille pour les utilisateurs d'AutoCad, Civil 3D, etc... et l'un de mes clients me demande de lui fournir un MNT et des courbes de niveau qu'il puisse ouvrir dans AC.
Habituellement, j'exporte ces fichiers en .dxf pour les courbes (donc pas de problème pour elles) et en .tif pour le modèle de terrain, mais le client ne veut pas se lancer dans QGiS.
Quel est le format de fichier compatible pour AutoCad et comment le produire depuis quel logiciel ? (mes nuages de points LiDAR sont traiter avec Terrascan)
Merci pour vos réponses.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Format de fichier-import
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par braudpat. Accéder à la solution.
Bonjour,
Le format DXF est le format accepté par AutoCAD. Pour information, le DXF est un format qui a été inventé par AUTODESK, donc AutoCAD... en Décembre 1982...
Si vous voulez vous pouvez déposer un exemple de DXF et je vous confirme si son contenu est parfaitement exploitable ?
Merci.
Christian
Christian REB
Hello @mydronesolution
1) J imagine que c toi ici :
https://cadxp.com/topic/58614-demande-daide-sur-les-formats-de-fichier/
2) Si OUI, cela serait SYMPA de signaler tes multi-posts afin que l on ne perde pas de temps
a faire des reponses "a droite / a gauche / etc" !
3) La plupart des gens qui repondent ICI, repondent aussi sur cadxp.com ...
4) Donc je te suggere de suivre plutot le Sujet / Topic commence sur cadxp.com
La Sante, Bye, Patrice = lecrabe sur cadxp.com (The Old French EE Froggy)
Patrice BRAUD
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Je connais bien le fait que AutoCad travail avec du dxf. Ma question est surtout comment générer un modèle numérique de terrain , et sous quel format, qui soit utilisable directement dans AC ?
Alors désolé de vous froisser et de faire perdre du temps, comme annoncé je suis nouveau ici et ne savais donc pas que qu'il y avais un lien entre les deux forums.
Cordialement.
Bonjour @mydronesolution , il n'y a pas à proprement parler de liens techniquement entre les deux forums qui sont indépendants. Vous ne pouviez pas le savoir mais la plupart des gens qui participent à ce forum ici et à l'autre sont assez souvent les mêmes. Ce qui conduit à développer des réponses et des discussions à deux endroits différents pour une même question. C'était dans ce sens que la remarque vous a été faite.
Le "crosspostage" est une pratique qui doit être évitée et qui n'est pas propre à aucun forum en particulier. Vous trouverez des informations sur cela sur Wikipédia :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crosspostage
Hello @mydronesolution
1) Pas de souci ... Je vous avais répondu sur cadxp.com
2) En espérant que vous ayez accès à un vrai AutoCAD 20XX ou un ZWCAD !?
3) Mais si j ai bien compris, la solution serait un outil qui lise directement votre DXF pour générer un DXF ou DWG avec un MNT en 3DFaces !?
La Santé, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Bonjour @mydronesolution
Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @mydronesolution
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.