Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

AutoCAD : Fond blanc présentation

Perfai09
Advocate

AutoCAD : Fond blanc présentation

Perfai09
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je souhaites imprimer une présentation Autocad en PDF.

Or, dès que je met un format autre que A4, la feuille blanche ne se modifie pas.

Avez-vous des solutions ?

Cordialement.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Fond blanc présentation

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
2 112 Visites
23 Réponses
Replies (23)

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @Perfai09 

"la feuille blanche ne se modifie pas" ... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ???

Est-ce que l'échelle de sortie est correcte ?

Quel mode de sélection de la zone de traçage est courant ? Étendu, Présentation, Fenêtre ?

Le message est trop sibyllin pour trouver le souci.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate

Bonjour Didier,

Ci-joint une illustration.

Cordialement.

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

bonjour, il faut pour ça faire un clic droit sur l'onglet de la présentation et aller dans gestionnaire de mise en page !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
oui et ensuite ?
C'est exactement ce que j'ai fais mais c'est dans la configuration que j'ai du mal.
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @Perfai09,

Vous pouvez éventuellement, comme l'a dit @Kevin_Megel , passer par le gestionnaire de mise ne page.

Sans passer par le gestionnaire de mise en page, lorsque vous lancez le traçage de votre dessin, dans la fenêtre de tracé, une fois que vous avez sélectionné votre format de papier, dans Zone de tracé > A tracer :, choisissez Fenêtre

DEFINIR_UNE_ZONE_DE_TRACE_001.png

puis spécifiez les deux coins opposés de la fenêtre en choisissant la diagonale de votre zone à tracer. La zone de tracé s'adaptera à la fenêtre que vous aurez spécifié.

DEFINIR_UNE_ZONE_DE_TRACE_002.png

Toutefois, il est possible que le format de papier que vous aurez choisi, soit plus grand que le cartouche que vous aurez créé avec le cadre du dessin. Ce n'est pas très grave. L'essentiel est que votre dessin soit imprimé en entier et un découpage s'imposera en cas d'impression papier, sur un traceur.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
Exactement ce que je fais mais rien ne bouge..
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

@Perfai09  a écrit :
Exactement ce que je fais mais rien ne bouge..

Pourriez-vous faire une copie d'écran en filmant ce que vous faite, à l'écran en utilisant par exemple, OBS STUDIO PORTABLE ?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @Perfai09 

Les réponses fournies sont correctes, du moins dans ce que je comprends de la question.

Essaie-ceci :

Dans Tracer, choisir fenêtre, choisir les deux points bas gauche et haut droite en diagonale, puis dans l'échelle répondre à la taille du papier.

Quelque chose a changé ?

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
Parfait, merci beaucoup !
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

@Perfai09 ,

Attention toutefois à la solution d'ajuster l'échelle de tracé à la taille du papier.

En effet, lorsqu'on ajuste l'échelle de tracé à la taille du papier, c'est pratique lorsqu'on souhaite imprimer un dessin dans un format de papier particulier et qu'on a pas forcément besoin d'avoir ledit dessin à l'échelle pour travailler éventuellement dessus. Il est donc possible que votre dessin ne soit plus à l'échelle à laquelle vous souhaitez imprimer votre dessin (1/50ème, 1/100ème, etc.) et dans ce cas, l'échelle d'impression indiquée sur le cartouche ne sera peut-être pas bonne.

Steven

Lao Tseu
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

@Perfai09 

OUI, je suis tout à fait d'accord avec @_Steven_ 

C'était un test pour vérifier si la machine n'était pas bloquée sur un truc dont on ne savait rien.

Maintenant que ça réagit, il est facile de répondre la bonne échelle pour le bon tracé.

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
Du coup, comment faire pour avoir la bonne échelle ?
0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

pouvez vous envoyer une capture d’écran de votre gestionnaire de mise en page pour savoir ou cela coince ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @Perfai09 

Du coup, comment faire pour avoir la bonne échelle ?

Il va falloir penser à une formation..

Rappel :

AutoCAD travaille en espace objet à l'échelle 1, en fonction des unités choisies.
C'est-à-dire que si on travaille en mètres et qu'on veut un mur de vint-cinq centimètres d'épaisseur, on décale une ligne de 0.25 (unité dessin), OK ?

En espace papier, la norme est de travailler en millimètres, si on veut imprimer en A4, on dessine un rectangle de 210 sur 297 (millimètres) et on en fait une FMULT.

Considérons que cette FMULT est un TROU dans une feuille.

On va zoomer pour centrer ce qu'on veut voir par ce trou.

Et on met cette "vue par le trou" à l'échelle avec le ZOOM XP.

XP est un facteur rapport unité dessin objet unité dessin papier.

Donc si on veut "voir" au 1/100 on va zoomer 10XP.

Ce qui signifie 10 unités de l'espace papier sont 1 unité de l'espace objet.
Soit 10 millimètres pour un mètre, c'est bien du 1/100.

Ensuite pour imprimer, il suffit de dire échelle 1:1.

Autrement dit, un millimètre de l'espace papier sera un millimètre sur la feuille imprimée.

Voilà les grandes lignes.

Amicalement

DA

EESignature

0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
Bonjour Didier,

J'étais convaincu que ce forum comportait des gens bienveillants avec le désire d'aider et de faire progresser les néophyte d'Autocad.
Je ne pensais, donc, pas tomber face a une personne condescendante.
Ensuite, l'échelle ok mais c'est plutôt la feuille derrière, je ne sais pas pourquoi mais elle se dimensionne pas correctement.

Respectueusement.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Perfai09 , les gens qui fréquentent ce forum seront tout à fait prêts à vous aider et je crois, au vu des nombreuses réponses que vous avez reçues, que c'est bien le cas. Toutefois, ce forum, comme tous nos autres forums ne peuvent pas remplacer une formation de base. Les questions que vous posez sur les échelles font partie des notions de base du logiciel. @-didier- vous a indiqué, à juste titre, qu'il était préférable pour vous d'assurer ces bases en vous faisant former soit par des collègues, soit par un organisme de formation, de façon à maîtriser, suffisamment ces bases, pour pouvoir ensuite poser des questions plus complexes et spécifiques à votre cas d'utilisation. Les réponses que vous donne Didier sont toutes disponibles dans l'aide en ligne du logiciel.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Perfai09
Advocate
Advocate
Bonjour,
Certes, mais je ne parle pas d'échelle ici.
Ensuite, il faut donc une autre personne pour parler à la place de Didier ?
Mais merci pour ces précieux conseils.

Respectueusement.
0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

@Perfai09 il vous a été demandé plusieurs fois de soit partager une image de votre gestionnaire de mise en page, soit de faire un enregistrement vidéo de votre manipulation pour savoir ou est le soucis que nous puissions vous répondre rapidement. Et j'insiste pour avoir l'un de ces éléments

Nous ne connaissons pas votre niveau en AutoCAD, ni même votre régularité à travailler avec le logiciel, mais vous semblez débutant. Si vous voulez continuez à l'utiliser régulièrement, il faudra passer par une formation, non seulement un formateur pourra vous aiguiller, mais il pourra répondre a vos questions en direct

.

On peut faire progresser les néophytes, et la communauté est bienveillante, nous somme actuellement 3 experts à essayé de répondre, mais il est difficile de comprendre votre problème si vous nous donnez pas les infos que l'on vous demande, si on ne connait pas votre niveau.

Bref, si on veux pouvoir avancé sur votre problème, il nous faut au moins une capture d’écran de votre gestionnaire de mise en page ou d'impression. On pourra déjà avoir un œil sur la configuration et essayer de vous aiguillé pour la suite.

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Perfai09 , je suis le modérateur et l'animateur des forums Autodesk. Mon message précisait celui de @-didier- .

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or