Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Fonction "Etirer"

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
lau_e
301 Visites, 5 Réponses

AutoCAD : Fonction "Etirer"

Bonjour,

Quand je souhaite utiliser la fonction "étirer" comme vous pouvez le voir sur la video mon carré qui doit être agrandi ne reste pas dans sa forme initial et prend plus la forme d'un losange.

Pouvez vous m'expliquer ce qui arrive et comment remédier à ce problème?

Merci bien

Laurent

Je suis sur Mac avec Autocad 2023

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
-didier-
en réponse à: lau_e

Bonjour @lau_e 

Ce que je vois dans cette vidéo n'est pas la commande ÉTIRER au sens littéral dans AutoCAD d'ailleurs ce n'est pas une FONCTION.

C'est la possibilité de modifier un segment ou un sommet de polyligne dans le menu contextuel du bouton droit quand une polyligne est "grippée".

Et dans ce cas de figure, le comportement est tout à fait normal.

Pour étirer le segment, puisque vous n'avez pas cliqué sur un sommet, vous allez l'étirer et il restera parallèle à l'initial, les autres segments s'étireront d'autant pour que les sommets coïncident.

Notez que si vous faites ça sur une partie courbe de la polyligne la tangence ne sera pas respectée.

Je ne comprends ce que vous dîtes en parlant de "losange" et ne sais donc pas en parler.

La fonction ÉTIRER a un comportement différent et a besoin d'une sélection par CAPTURE avant de modifier les segments.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 6
DOMICREA

Bonjour @lau_e 

Votre mode Ortho est bien activé (F8) ou Icone de la barre d'état ?

Fn-F8 ou
Cmd-L ou
Maj-Cmd-O

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 4 sur 6
lau_e

Bonjour et merci à vous deux.

Ok Didier, je ne peux donc pas l'utiliser comme je l'imagine.

Pour répondre à Domicrea, Non le mode "Ortho" n'est pas activé. Si je comprends bien c'est soit "Ortho" ou "Repérage polaire"? Pour info, je ne crois pas que je puisse utiliser F1--F12 sur Mac

Message 5 sur 6
DOMICREA

@lau_e 

Oui effectivement pas sur Mac, je l'ai vu après et j'ai modifié mon message...

Fn-F8 ou
Cmd-L ou
Maj-Cmd-O

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 6 sur 6
lau_e

Merci bien Domicrea

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report