bonsoir à vous tous.
je dois faire des exports des plans pour les mettre dans le programme de gestion des surfaces.
Ce programme à un module pour visualisation des plans. Mais ce module ne fait de de distinction entre les traits (continu/ axe/ pointillé) tout est visible en traits continu.
Pour me faciliter un peu la tâche, y a-t-il une possibilité sur une présentation de dire, je veux voir que les traits continus. Et ensuite faire un export en dwg, pour que le programme de gestion des surfaces puisse faire les calculs est positionner les personnes en fonction d’un numéro de bureau.
je vous dis déjà merci pour votre aide.
Manu.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par rebcao. Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour Emmanuel,
Il faut créer un style de tracé nommé (.stb), choisir le type de ligne dans l'éditeur de la table des styles de tracé (vue de la feuille) et affecter ce style à votre tracé. https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Use-plot-style-...
Ensuite pour exporter la présentation en dwg, clic droit sur l'onglet de présentation : Exporter la présentation vers l'espace objet. Enregistrer votre fichier, vous pourrez, éventuellement, l'ouvrir à la suite.
Bonjour,
Je complète la réponse de @DOMICREA , car je ne sais pas si tu es familiarisé avec les STYLES DE TRACE ?
Comme souvent le fichier .DWG sera certainement en mode CTB (par couleur), il faudra le convertir en mode STB :
1. vérifier si le dessin fonctionne en mode STYLE DE TRACE (.STB) ou en CTB (par couleur)
2. si la liste déroulante des styles de tracé affiche PAR COULEUR, il faut convertir de CTB en STB
3. convertir avec la commande CONVERTCTB
4. choisir le fichier ACAD.CTB ou ACADLT.CTB
5. enregistrer un fichier STB "temporaire" ACADTEMP.STB par exemple
6. utiliser la commande CONVERTPSTYLES et choisir le fichier ACADTEMP.STB
Paramétrer les calques concernés par le type de LIGNE continu :
1. commande CALQUE, sélectionner les calques pour le type de ligne continu
2. colonne STYLE DE TRACE, cliquer sur STYLE_1
3. choisir le fichier ACAD.STB ou ACADLT.STB, puis cliquer sur EDITEUR...
4. ajouter le style de tracé et le nommer CONTINU (par exemple)
5. choisir le type de ligne SOLIDE (Eh oui, ça s'appelle pas CONTINUOUS ???), puis OK
6. choisir le style de tracé CONTINU pour les calques concernés.
7. Sur ta présentation, dans l'espace objet de la fenêtre choisir dans la conne STYLE DE TRACE DE FENETRE, le style CONTINU
8. paramétrer l'impression avec le fichier style de tracé ACAD.STB ou ACADLT.STB
Après tu peux très bien créer un fichier STB qui s'appellerait CONTINU.STB et dans ce cas, tu n'est pas obligé d'utiliser la colonne STYLE DE TRACE de FENETRE, il suffira juste de choisir le fichier CONTINU.STB pour les paramètres d'impression (en haut à droite).
Voila, c'est pas simple, mais ça marche très bien
Christian
Christian REB
Bonjour manu,
Si ton objectif est de récupérer la présentation qui peut servir d'outil et de l'implanter sur les autres plans dwg pour les exploiter de la même manière avec cette présentation type, tu peux te servir du "DesignCenter".
ouvrir en premier, le fichier dwg "source" ou tu veux récupérer la présentation, et ensuite celui de "destination" ou tu veux implanter cette présentation type, tout en restant sur ce 2ème fichier).
Pour ouvrir le designCenter, si tu ne le trouve pas, tu peux l'écrire dans la barre de commande et appuyer sur entrée.
Une fois dans le designCenter, Tu cherche le nom de ta présentation à importer dans le fichier source (arborescence de gauche du designCenter. clic sur la petite croix devant le nom du fichier source pour développer le contenue, puis clic sur "présentation" : tu vois apparaitre a droite toutes les présentations du fichier sources )
tu fait glisser la présentation voulu en maintenant le clic gauche hors de la fenêtre du designcenter vers le fichier de destination et voila, ta présentation ou tu sélectionne les trait fort et exporte est accessible sur ton fichier dwg de destination.
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore pris le temps de faire les tests.
Mais je vois que la communauté est super réactive pour aider.
Merci beaucoup à tous
Bonjour @emmanuel_boulard
La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.
Bonjour @emmanuel_boulard merci de nous tenir au courant.
Bonsoir.
en 1 pardon pour ma réponse tardive.
je vais regarder à cela et je vous reviens.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.