Bonjour,
Pour exécuter des calculs de superficie automatique, je me suis intéressé à l'extraction de données.
J'ai créé un gabarit d'extraction (fichier .dxe), avec des filtres pour afficher ou non certains calques puis je l'ai insérer dans l'espace objet.
J'ai répété cette étape plusieurs fois car l'objectif est d'avoir plusieurs tableaux avec des calques différents et donc des sommes de superficie répertoriées par étage par exemple.
Je me retrouve donc avec pleins de fichiers.dxe dans mes Xrefs et je suis obligé de mettre les données de liaison à jour manuellement sur chaque.dxe en faisant clic droit. Si j'en oublie un, c'est chiant 😅
Ma question est simple : existe-t-il une commande native ou LISP permettant de mettre à jour ces tableaux en une seule fois ? Une mise à jour de masse de ces .dxe ?
Merci pour votre aide
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
[Extraction de données] Mettre à jour plusieurs fichiers.dxe en une commande !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Bonjour @admovies.prod ,
un bouton avec cette macro devrait faire l'affaire
^C^CMAJLIAISONDONNEES;M;O
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour @admovies.prod
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @O_Eckmann
Je n'ai pas réussi à créer ce bouton (je ne m'y connais pas) mais vous m'avez bien orienté car j'ai pu enregistrer une macro via l'onglet "Gérer" puis "Enregistrer" et cela fonctionne. Merci !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.