Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Exporter un dossier objet en bloc

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
yanisg13
386 Visites, 11 Réponses

AutoCAD : Exporter un dossier objet en bloc

Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour enregistrer un plan entier sous forme de bloc afin de l'envoyer a des clients etc.. mais sans qu'ils aient tout les détails de ce que j'ai fait. Je ne me rappelle plus comment faire.

Il faudrait que dans l'onglet objet uniquement, tout ce qui s'y trouve je l'exporte sous forme de bloc de manière à ce que la personne qui utilise ce dwg n'ai rien d'autre que le bloc lorsqu'elle veux travailler dessus.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Exporter un dossier objet en bloc

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
cadffm
en réponse à: yanisg13

Hi,

you can do everything with a block(content),

so it is the best to create a PDF !

_pdfattach can show the pdf in a dwg.

You can strip a dwg to the content of one Layout by EXPORTLAYOUT, perhaps it is what you are searching for?

https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/ENU/?guid=GUID-8A07D165-559E-4DF2-B2A9-42BD6AE2DB70

Googletranslate

Salut,

on peut tout faire avec un bloc(contenu),

c'est donc le mieux de créer un PDF !

_pdfattach peut afficher le pdf dans un fichier DWG.

Vous pouvez supprimer un fichier DWG du contenu d'une mise en page en EXPORTLAYOUT, c'est peut-être ce que vous recherchez ?

https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/ENU/?guid=GUID-8A07D165-559E-4DF2-B2A9-42BD6AE2DB70

cadffm_0-1701965302782.png

Sebastian

EESignature

Message 3 sur 12
yanisg13
en réponse à: cadffm

Bonjour,

C'est pour envoyé à nos clients. Ils veulent le fichier en DWG.

Je voudrais que tous ce qu'il y aies sur l'onglet modèle s'enregistre sous forme de bloc dans un nouveau fichier DWG

Message 4 sur 12
tramber

Salut, la commande que tu cherches est WBLOC.

On la lance simplement en tapant W !

Tupeux y choisir les objets ou exporter tout le dessin* à l'exclusion des présentations. Ce qui est, je crois, ce que tu cherches à faire. 😉

*choisir l'option "dessin entier"

Message 5 sur 12
yanisg13
en réponse à: tramber

Bonjour, 

lorsque je fais cette commande le nouveau dossier n'est pas sous forme de bloc. De plus, j'aimerais que les fichier externe, notamment les plans soient eux aussi dans le bloc

Message 6 sur 12
tramber

Quoi ? 

Un DWG est un bloc, mon ami 😉

Tout DWG devient un bloc du moment qu'on parcourt un chemin pour l'insérer avec la commande INSERER ou INSERERCLASSIQUE.

"Que les plans soient dans le bloc" ? Ca veut dire quoi ?

Les présentations ?

Ce que tu demandes c'est la commande SAUVENOM (Enregistrer sous...) 😁

Il faudrait être plus précis dans le vocabulaire. Exemple : un "dossier"

Qu'entends-tu par dossier ? Car nous n'entendons pas la même chose.

Plan, bloc, dossier, fichier externe.... 

J'ai relu ton premier message pour essayer de comprendre et je pense que la réponse est WBLOC.

Sinon, je ne vois pas.

Message 7 sur 12
yanisg13

Je voudrais que dans mon fichier DWG je puisse enregistrer l'onglet "modèle" dans un nouveau fichier sous forme de bloc dans un nouveau fichier DWG. Et que les XREF soient aussi sous forme de bloc et non plus des XREF dans ce nouveau dossier

Message 8 sur 12
DOMICREA

Bonjour @yanisg13 

Pas sur de comprendre la demande.

Ce ne serait pas la commande ETRANSMIT qui permet d'envoyer un dossier complet en créant un zip ?

et l'option (clic droit sur la référence externe) : Lier  une XREF = La Référence externe devient un bloc dans le dessin

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 9 sur 12
tramber

Nous devons "tirer les vers du nez" mais c'est sans souci,...

Je voudrais que dans mon fichier DWG je puisse enregistrer l'onglet "modèle" dans un nouveau fichier sous forme de bloc dans un nouveau fichier DWG.

C'est la commande WBLOC. Point ! Puisque je viens de dire que tout DWG devient potentiellement un bloc à celui qui choisira de l'utiliser comme tel.

Et, avant cela, comme le dit @DOMICREA il faut éventuellement lier les XREF (d'un simple clic-droit sur la Xref dans la palette ad-hoc) s'il est souhaité que les Xref soient transformées en blocs.

Je ne miserai pas sur l'etransmit mais @yanisg13 ne nous a pas expliqué clairement que les présentations n'étaient pas souhaitées... à moins que !?.

Message 10 sur 12
_Steven_

@yanisg13  a écrit :

Bonjour,

J’aimerais savoir comment faire pour enregistrer un plan entier sous forme de bloc afin de l'envoyer a des clients etc.. mais sans qu'ils aient tout les détails de ce que j'ai fait. Je ne me rappelle plus comment faire.

Il faudrait que dans l'onglet objet uniquement, tout ce qui s'y trouve je l'exporte sous forme de bloc de manière à ce que la personne qui utilise ce dwg n'ai rien d'autre que le bloc lorsqu'elle veux travailler dessus.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Exporter un dossier objet en bloc

Bonjour @yanisg13,

Pour ce qui est des Xrefs, tapez dans la ligne de commande, XREF puis validez. Dans la palette qui s'affiche, sélectionnez la ou les Xref puis faites un clic droite. Dans le menu contextuel, allez sur LIER

LIER_XREF_001.pngpuis dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez INSERER puis cliquez sur OK.

LIER_XREF_002.png

Les Xrefs seront insérées en tant que blocs dans votre dessin et il n'y aura plus de liens externes. Le fait d'avoir choisi INSERER lors de la liaison des Xref, il n'y aura pas dans la liste des calques ajouté au fichier principal, le nom du fichier plus le nom du calque. Seuls les noms de calques apparaîtront.

Tapez ensuite dans la ligne de commande, BLOC, donnez un nom à votre bloc (1), ne spécifiez pas de point de base et laissez les valeurs à 0.00 en X, 0.00, en Y et 0.00 en Z (2), Cliquez sur sélectionnez les objets (3), tapez dans la ligne de commande d'AutoCAD,  TOUT puis validez 2 fois. Dans la fenêtre de création de bloc qui s'affiche de nouveau, sélectionnez Convertir en bloc (4) puis cliquez sur OK (5).

CREER_UN_BLOC.png

Tout votre dessin sera sous forme de bloc.

Toutefois, n'étant pas sûr d'avoir bien compris votre demande, je ne suis pas sûr que ma réponse vous satisfasse.

Aussi, pourquoi, voiloir absolument transformer le dessin dans l'ESPACE OBJET en bloc ?

@yanisg13  a écrit :

... mais sans qu'ils aient tout les détails de ce que j'ai fait...

Ça n'empêchera en aucun cas votre client de voir ce que vous avez fait.

Aussi, il pourra décomposer le bloc et modifier votre dessin. Si c'était ce que vous souhaitiez empêcher de faire, c'est loupé... Même sans décomposer le bloc, il pourra sélectionner le bloc, allez dans l'éditeur de bloc et mofifier le dessin à volonté.

Comme vous l'a expliqué @tramber, vous pouvez taper la commande WBLOC, sélectionner le dessin entier puis enregistrer le fichier DWG où vous le souhaitez. Sachez que la commande WBLOC sert à créer un fichier DWG avec les objets sélectionnés depuis un dessin existant. Le votre par exemple. Par conséquent, si vous ouvrez ensuite celui-ci, vous aurez forcément des objets distincts.

Vous pourriez ensuite créer un nouveau dessin vierge puis y insérer votre nouveau fichier DWG en tant que bloc mais ça reviendrait au même que l'explication que j'ai donné plus haut.

Peut-être pourriez-vous être plus précis dans votre demande car il semblerait que nous ne comprenions pas tout à fait ce que vous demandez.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 11 sur 12
DOMICREA

Bonjour @tramber 

(Bonjour, lorsque je fais cette commande le nouveau dossier n'est pas sous forme de bloc. De plus, j'aimerais que les fichier externe, notamment les plans soient eux aussi dans le bloc)

Peut-être que le mot bloc utilisé, n’est pas le bloc d’AutoCAD, mais est un bloc au sens grouper en dossier, contenant tous les éléments d’un fichier, y compris les Xrefs. C’est pour cela, que j’ai pensé à ETRANSMIT.

Et pour @yanisg13 : dans ETRANSMIT,  si on configure un transfert, on peut éventuellement Lier une ou des Xrefs (Dans Actions)

DOMICREA_0-1702113426598.png

Mais effectivement si pas de présentations, je ne vois pas, mis à part Wbloc, comme tu l’indiques… A suivre

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @yanisg13 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report