Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Exportation des panneaux vers un fichier Excel

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
techniqueHS6FA
301 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Exportation des panneaux vers un fichier Excel

Bonjour,

J'ai une question pratique.

Je suis calepineur de façades en pierres naturelles. Mon travail consiste à dessiner des façades composées de panneaux rectangulaires en pierres naturelles de dimensions différentes. Je dois ensuite regrouper ces pierres par repère et dimensions différentes dans un fichier Excel pour mise en production. Actuellement je le fais manuellement.

Voici ma question:

Existe-t-il une fonction ou une méthode qui me permette d'automatiser l'exportation vers un fichier excel qui répertorie et regroupe tous les panneaux d'un plan DWG vers un fichiers Excel? ( Je travaille sur Autocad LT)

Le cas échéant, existe t'il des formations qui me permettent d'améliorer ma connaissance et mon utilisation du logiciel?

Bien à vous

Régis

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Exportation des panneaux vers un fichier Excel

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Caderix
en réponse à: techniqueHS6FA
Message 3 sur 7
_Steven_

Bonjour @techniqueHS6FA,

Dans votre cas, il serait judicieux de créer des blocs dynamiques avec des actions d'étirements (Longueur, Hauteur) avec des attributs invisibles. Vous pouvez ensuite, utiliser SCANDXF de Bryce, de manière à pouvoir faire directement une extraction vers Excel très rapidement et facilement.

Vous auriez la quantité des panneaux, leurs longueurs, leurs hauteurs et suivant le nombre d'attributs que vous auriez créé et renseigné, vous pourriez aussi avoir le matériau de chaque panneau, le fournisseur, etc.

Les liens indiqués par @Caderix vous seront utiles, pour savoir extraire les attributs de vos blocs.

Toutefois, si vous optez pour les blocs dynamiques, la commande ATTEXTR qui vous aiderait à extraire les attributs de vos blocs ne serait pas efficace car ladite commande ne reconnaît pas les noms des blocs lorsque ceux-ci sont dynamiques. Il faudrait donc, que vous ne travaillez qu'avec des blocs avec attributs, statiques.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 7
Caderix
en réponse à: _Steven_

@_Steven_  a écrit :

Toutefois, si vous optez pour les blocs dynamiques, la commande ATTEXTR qui vous aiderait à extraire les attributs de vos blocs ne serait pas efficace car ladite commande ne reconnaît pas les noms des blocs lorsque ceux-ci sont dynamiques. Il faudrait donc, que vous ne travaillez qu'avec des blocs avec attributs, statiques.

Tout à fait @_Steven_ et ça fait 17 ans que le problème existe ☹️

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 7
rebcao
en réponse à: Caderix

Bonjour,

ça fait un baille que j'ai contourné le problème des BLOCS DYNAMIQUES et en plus à VUES MULTIPLES...  😁  et tout ça avec une version LT bien sur, avec la bonne vieille commande ATTEXTR...

Pour la question formation, je réponds oui... Tu peux m'envoyer un message privé.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @techniqueHS6FA 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @techniqueHS6FA 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report