Bonjour,
Je suis sous autocad 2023 window 10.
Je souhaite exporter un fichier de coordonnées/attributs trier selon 3 attributs de blocs dans un fichier txt
L'export est opérationnel mais je ne trouve pas d'idée comment paramétrer ma liste pour la trier.
En pièce jointe mon code et mes bloc à exporter.
Merci et bonne journée.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export txt de blocs trier par attributs
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Bonjour @me.deriaz
Si la question est sans réponse, ce n'est pas que ce n'est pas faisable, mais qu'il manque des indications pour la résoudre.
Quel est le mode de classement que vous souhaitez ?
Il semblerait que vous modifiez dans le programme certains attributs lus, vous pouvez nous expliquer s'il vous plaît ?
Et on va trouver la solution.
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour,
Effectivement, ça mériterait quelques précisions...
Sinon, voici ce que j'arrive à obtenir (fichier EXCEL BRUT SANS traitement en pièce jointe) à partir de ton .DWG à l'aide de SCANDXF de notre cher Brice... ça prend 10 secondes et avec une Version LT 2021 !
Christian
Christian REB
Bonjour @me.deriaz
Pas de retour d'information ?
Sans compter qu'une fois exporté, le fichier peut être classé par les méthodes propres à Excel.
Si tant est qu'il doive aller dans Excel, ce n'est qu'une hypothèse.
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour,
Au moment où tu construis ta variable chaine par concaténation de toutes les valeurs, tu construis une autre chaine de tri en ne concaténant que les 3 attributs selon lesquels tu veux trier, puis tu crées une paire (liste) constituée de ta chaine de tri et de ta chaine que tu ajoutes à la liste de paire (et tu n'écris pas dans le fichier bien sûr).
Une fois traités tous les blocs, tu tries ta liste de paire selon la 1ère valeur de chaque paire, puis tu reprends la liste triée et tu écris dans ton fichier la chaine (2nd élément de ta paire) dans le bon ordre.
Olivier Eckmann
Bonjour @me.deriaz
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Merci de nous apporter des précisions @me.deriaz
En attente d'infos complémentaires, merci @me.deriaz
Bonjour,
Je suis vraiment désolé du temps de retour avec les vacances et la reprise.
Merci à O_Eckmann, malheureusement j'ai récupérer ce code d'un ancien collègue et personne ne connais le lisp dans mon bureau. J'essaie de me débrouiller.
Le fichier final est un fichier avec séparateur (CSV) qui n'est pas lu avec Excel mais un lecteur texte (bloc-notes)
Je ne trouve pas comment créer une liste avec ma variable "chaine" qui change à chaque tour de boucle.
(setq ChaineAtrait (cons chaine'( ChaineAtrait )))
(setq ChainePourTrait (cons chaineClass'( ChaineAtrait )))
J'ai essayé ceci mais ca ne fonctionne pas...
Merci encore j'ai plus de disponibilité ces jours.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.