À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
J'ai besoin d'export en pdf de nombreux plans dwg en sélectionnant certains calques uniquement.
Manuellement je sais faire mais je souhaiterais automatiser cette tache. (=pouvoir extraire en pdf plusieurs fichiers présent ds un répertoire, en sélectionnant certains calques.
Merci d'avance,
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export fichier dwg en pdf en sélectionnat un/des calques
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par made_cvc. Accéder à la solution.
La seule méthode que je vois pour réaliser cette tâche serait de créér plusieurs feuilles avec des paramètres de fenêtre différents selon les calques a sélectionner pour enfin publier plusieurs feuilles en même temps "tracer par lot"
Il faut évidemment paramétrer chaque présentation à l'avance ainsi que le tracé par lot pour avoir un pdf distinct par présentation.
Sur un gabarit, c'est mieux car possible de le récupérer sans devoir tout refaire à chaque fois.
Bonjour @gael_gfe
Pour programmer, il faut le faire à la main au moins une fois, ce n'est pas une règle écrite, mais ça aide à réfléchir.
Donc dans votre cas, comment fait-on ?
On ouvre le DWG, on isole un certain calque, on fait une présentation (ou bien elle est déjà prête) et on imprime.
C'est ça ?
Dans un dessin ouvert, c'est OK, mais j'ai compris qu'il fallait travailler dans un fichier fermé.
Donc, il va falloir choisir un (ou des calques) dons une liste existante, est-elle connue ou faut-il en créer une à partir de ce qu'on trouve dans les DWG ?
Ensuite, est-que les fichiers ont une présentation pré-formatée ou faut-il la créer ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je cherche à comprendre pour bien répondre.
Amicalement
PS : il est fort possible que je ne réponde pas bien vite, je suis en déplacement quelque peu lointain.
Didier Aveline
Bonjour Didier,
Pour pour ta réponse.
Ci dessous des éléments de réponse:
On ouvre le DWG, on isole un certain calque, on fait une présentation (ou bien elle est déjà prête) et on imprime.
C'est ça ?
Oui c'est bien cela. On isole 1 ou plusieurs calques (les mêmes à chaque fois), on fait une présentation et on imprime en *pdf.
@-didier-
Dans un dessin ouvert, c'est OK, mais j'ai compris qu'il fallait travailler dans un fichier fermé.
Oui, dans un fichier fermé qui est dans un dossier ou il y a plusieurs fichiers.
@-didier-
Donc, il va falloir choisir un (ou des calques) dons une liste existante, est-elle connue ou faut-il en créer une à partir de ce qu'on trouve dans les DWG ?
La liste des calques est connue. C'est la même pour tous les fichiers.
@-didier-
Ensuite, est-que les fichiers ont une présentation pré-formatée ou faut-il la créer ?
Il faut la créer mais on peut en récupèrer une déjà créée.
J'espère avoir été clair dans mes réponses.
Merci pour ton aide,
Je pense que @gael_gfe a compris la suggestion de @made_cvc ?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.