Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Export fichier dwg en pdf en sélectionant un/des calques

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
gael_gfe
362 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Export fichier dwg en pdf en sélectionant un/des calques

Bonjour,

J'ai besoin d'export en pdf de nombreux plans dwg en sélectionnant certains calques uniquement.

Manuellement je sais faire mais je souhaiterais automatiser cette tache. (=pouvoir extraire en pdf plusieurs fichiers présent ds un répertoire, en sélectionnant certains calques.

Merci d'avance,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export fichier dwg en pdf en sélectionnat un/des calques

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
made_cvc
en réponse à: gael_gfe

La seule méthode que je vois pour réaliser cette tâche serait de créér plusieurs feuilles avec des paramètres de fenêtre différents selon les calques a sélectionner pour enfin publier plusieurs feuilles en même temps "tracer par lot" 

Il faut évidemment paramétrer chaque présentation à l'avance ainsi que le tracé par lot pour avoir un pdf distinct par présentation.

Sur un gabarit, c'est mieux car possible de le récupérer sans devoir tout refaire à chaque fois.

Message 3 sur 7
-didier-

Bonjour @gael_gfe 

Pour programmer, il faut le faire à la main au moins une fois, ce n'est pas une règle écrite, mais ça aide à réfléchir.

Donc dans votre cas, comment fait-on ?

On ouvre le DWG, on isole un certain calque, on fait une présentation (ou bien elle est déjà prête) et on imprime.

C'est ça ?

Dans un dessin ouvert, c'est OK, mais j'ai compris qu'il fallait travailler dans un fichier fermé.

Donc, il va falloir choisir un (ou des calques) dons une liste existante, est-elle connue ou faut-il en créer une à partir de ce qu'on trouve dans les DWG ?
Ensuite, est-que les fichiers ont une présentation pré-formatée ou faut-il la créer ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je cherche à comprendre pour bien répondre.

Amicalement

PS : il est fort possible que je ne réponde pas bien vite, je suis en déplacement quelque peu lointain.

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 4 sur 7
gael_gfe

@-didier- 

Bonjour Didier,

Pour pour ta réponse.

Ci dessous des éléments de réponse:

@-didier- 

On ouvre le DWG, on isole un certain calque, on fait une présentation (ou bien elle est déjà prête) et on imprime.

C'est ça ?

Oui c'est bien cela. On isole 1 ou plusieurs calques (les mêmes à chaque fois), on fait une présentation et on imprime en *pdf.

@-didier- 
Dans un dessin ouvert, c'est OK, mais j'ai compris qu'il fallait travailler dans un fichier fermé.

Oui, dans un fichier fermé qui est dans un dossier ou il y a plusieurs fichiers.

@-didier- 
Donc, il va falloir choisir un (ou des calques) dons une liste existante, est-elle connue ou faut-il en créer une à partir de ce qu'on trouve dans les DWG ?

La liste des calques est connue. C'est la même pour tous les fichiers.

@-didier- 
Ensuite, est-que les fichiers ont une présentation pré-formatée ou faut-il la créer ?

Il faut la créer mais on peut en récupèrer une déjà créée.

J'espère avoir été clair dans mes réponses.

Merci pour ton aide,

Message 5 sur 7
gael_gfe
en réponse à: made_cvc

@made_cvc 

Merci pour ton aide,

Si je comprend bien :

- Dans un 1er temps, on créé une présentation dans laquelle on choisit d'afficher uniquement certains calques,

- dans un 2e temps, on peut automatiser la création des pdf à partir de cette présentation ?

Message 6 sur 7
patrick.emin

Je pense que @gael_gfe a compris la suggestion de @made_cvc ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
made_cvc

Bonjour, oui c'est ça.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report