Bonjour, pour l'export de donnée j'ai vu que l'on peux choisir les objets, par contre peux t'on facilement extraire, nom du local et aire lui étant assigné dans un fichier excel facilement exploitable.
Car ça mélange, l'aire et le nom des local (lors de ma sélection j'ai pourtant sélectionné les 2 tout le temps dans l'ordre, texte et hachure)
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour @mirada2000
Oui dans une Exportation de données, vous avez le choix de sortir l'extraction vers un fichier Excel ou d'insérer le tableau dans le dessin et éventuellement ensuite, avec la commande EXPORTERTABLEAU exporter ce tableau en fichier .csv que vous pourrez ouvrir avec Excel.
Dans les paramètres de l'exportation, vous pouvez réorganiser les colonnes
https://help.autodesk.com/view/ACD/2022/FRA/?guid=GUID-B0D32260-45E3-4643-B574-7F6C31579B68
https://help.autodesk.com/view/ACD/2022/FRA/?guid=GUID-50BEF344-C735-45C1-A0D1-D0F901BAEBB9
Bonjour @mirada2000
Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @mirada2000,
Je suppose que vous mettez le nom de vos locaux ainsi que les surfaces sous forme de texte.
Si vous indiquiez le nom de vos locaux avec leurs surfaces avec des blocs avec attributs, vous n'auriez pas le soucis que vous rencontrez actuellement.
Les surfaces correspondront au noms des locaux.
Il y a aussi l'utilitaire AEREATAB, que j'ai découvert récemment :
L'utilitaire gratuit d'Arkance Systems - AreaTab - insère les numéros de parcelles (ou de pièces) sélectionnés et leurs zones dans les lignes d'une table de dessin AutoCAD DWG . Vous pouvez ensuite l'exporter vers Excel. Vous pouvez télécharger l'application complémentaire à partir de Télécharger . Chargez-le avec APPLOAD et démarrez-le en tapant la commande AREATAB . Créez d'abord un tableau avec au moins deux colonnes dans votre dessin (une ligne préformatée suffit). L'utilisation de la commande est illustrée dans l'exemple de vidéo : Vous pouvez utiliser n'importe quel texte ou n'importe quel bloc avec des attributs comme identification de la parcelle (numéro, étiquette). Mais il doit être placé à l’intérieur du colis/chambre. La zone fermée est détectée automatiquement (pas besoin de la clôturer avec une seule entité). Les numéros de parcelles sélectionnées ensuite (et leurs zones) sont écrits dans de nouvelles lignes de la table sélectionnée (sous la ligne sélectionnée, sélectionnez la première colonne). Si la ligne (cellule) sélectionnée contient un espace vide ou le même numéro de parcelle (ou si l'option Écraser a été utilisée), elle sera écrasée. Sinon, une nouvelle ligne sera insérée sous la ligne sélectionnée et les données actuelles de la parcelle (pièce, etc.) seront renseignées. Vous pouvez formater l'étiquette de zone via les variables LISP suivantes : (setq _AreaTabPrefix "") (setq _AreaTabSuffix " m\\U+00B2") ; m2 (setq _AreaTabDecimals 1) (setq _AreaTabRatio 1.0)
Source : |
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.