Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

AutoCAD : Etat de calques depuis présentation

ml-cad-121
Advocate

AutoCAD : Etat de calques depuis présentation

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier pour un projet important.

Le fichier présente plusieurs présentation avec les phases : existant - démolition-projet...

A t'on la possibilité d'enregistrer les états des calques (gelés-verrouillés-changement de couleur) directement depuis les présentation afin de pouvoir les reporter dans l'espace objet afin de travailler plus facilement sans avoir tous les calques visibles (ce qui est le cas actuellement)

D'avance merci.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Etat de calques depuis présentation

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
351 Visites
4 Réponses
Replies (4)

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Il est possible de basculer dans l'espace objet d'une fenêtre et d'enregistrer l'état de calque qui peut ensuite être utilisé dans l'onglet objet.

Sinon, autre solution, en présentation, on peut aussi utiliser la commande _VPMAX et _VPMIN comme ça on a un peu l'onglet objet en présentation.

Caderix_0-1668585952728.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour le moment je suis partit comme ça, le seul soucis étant que lorsque que j'enregistre l’état de calque depuis la fenêtre agrandie, l’état de calque enregistré est verrouillé en "présentation" et non espace objet...

Du coup si je veux travailler selon mes phases je suis obligé de le faire depuis une fenêtre agrandie de l'espace présentation...

Mais merci quand même pour l'astuce qui me dépanne déja pas mal !

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Je n'ai pas tout compris, si j'enregistre les états de calques dans l'espace objet de la fenêtre, je peux ensuite les utiliser dans l'onglet objet. (voir animation)

calques.gif

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Exact...!

Ca fonctionne je ne sais pas ce que j'ai fait ....

0 J'aime