Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD et AutoCAD LT]"Déverrouiller" une FENETRE de présentation sans dérégler la mise en page !

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
rebcao
229 Visites, 4 Réponses

[AutoCAD et AutoCAD LT]"Déverrouiller" une FENETRE de présentation sans dérégler la mise en page !

Bonjour à Toutes et à Tous,

Le saviez-vous ?

Une présentation finalisée avec X fenêtres, et les échelles validées dans chaque fenêtre, il est évident qu'une fois la mise en page terminée, toutes les fenêtres seront verrouillées...

Il arrive parfois qu'un/des objets se retrouve hors de la VUE et il faut aller déplacer ces quelques objets qui sont sur l'espace objets (des textes par exemple) et du coup le verrouillage pose problème !

Il existe une Fonction dans la barre d'état AGRANDIR/REDUIRE la fenêtre qui permet de faire comme si la FENETRE n'était plus verrouillée, et en plus on travaille plein écran sur cette fenêtre... moyen également de n'afficher plus qu'une seule vue et gagner de la place sur l'écran... 

Exemple, ici avec le texte en GRIS qui est hors cadre de la fenêtre MAGENTA et qu'il déplacer pour le ramener dans le cadre, on clique sur AGRANDIR la fenêtre :

Agrandir_FENETRE_VERROUILLEE.png

Une fois terminé, on clique sur REDUIRE la fenêtre :

Agrandir_FENETRE_DE-VERROUILLEE.png

c'est pratique et surtout on ne "DEREGLE" rien dans la mise en page !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: rebcao

J'ajouterai qu'en plus du bouton dans la barre d'état, il est possible de faire un double-clic sur la fenêtre pour passer en mode MAX et un double-clic sur le liseré bleu pour revenir en mode normal.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 5
rebcao
en réponse à: O_Eckmann

Sauf, que l'on trouve encore des fenêtres sur un calque INACTIF ou GELE... certains utilisateurs ont gardé une veille habitude avant l'arrivée de l'option NE PAS IMPRIMER un calque.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 5
-didier-
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao 

Eh oui !

Il m'arrive assez souvent de le faire, car même si le calque est non imprimable, c'est gênant de la voir à l'écran dans la présentation.

En réalité, tant que je suis en "travail" je laisse le calque des Fmult actif, mais dès que tout est OK, je le rends inactif et ça fait moins fouillis.

Merci de cette discussion, je pense que ça va intéresser bien des gens.

Par contre, ce serait bien d'éditer le titre de la discussion, car le sujet n'est pas exclusif à LT.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 5 sur 5
rebcao
en réponse à: -didier-

Hello @-didier- 

Oui, papa... c'est fait. 😄

Amicalement,
Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report