Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Espace papier vers objet

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Olivier_75
281 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Espace papier vers objet

Salut,

J'aimerais si vous aviez une technique pour copier de l'espace papier vers l'espace objet.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Espace papier vers objet

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
tramber
en réponse à: Olivier_75

La commande CHANGESPACE, tout simplement. Il faudra designer une fenêtre. Et ça marche dans les deux sens.

Sinon, il reste le copier/coller si il n'y a pas de fenêtre à travers laquelle accéder à l'objet.

Message 3 sur 7
benoit_marceau

benoit_marceau_0-1706093385988.png

Bien pratique quand on travaille comme moi de l'espace papier .

si plusieurs fenêtre dans présentation , oui sélectionner la fenêtre de papier vers objet.

Pour le phasage et PIC qui non rien à faire dans espace objet(petit chantier) , mais dessiner dedans et envoyé vers présentation (attention : perte des dimensions lier à l’échelle de la présentation)

Message 4 sur 7
-didier-

Bonjour @benoit_marceau 

Que signifie : (attention : perte des dimensions liées à l’échelle de la présentation) ?

Je n'ai pas constaté ça, mais si ça se trouve, je suis dans le faux et j'aimerais me corriger.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 5 sur 7
benoit_marceau

benoit_marceau_0-1706102372614.png

Message 6 sur 7
-didier-

Bonjour @benoit_marceau 

Bien sûr, la valeur des dimensions change, mais c'est suite à une mise à l'échelle.

Il n'y a pas de perte justement, c'est le transfert d'un objet dessiné à l'échelle 1 qui passe à l'échelle de la présentation.

Là, on parle du 1/200 et tout le monde sait faire de tête le rapport, mais quelquefois avec des échelles moins courantes, 1/1250 par exemple, on est content d'avoir cette comme CHANGESPACE.

Si on devait copier-coller depuis l'EO, au moment de coller dans l'EP, il faudrait appliquer un facteur d'échelle aussi. Ou alors, je n'ai pas compris le propos, dans ce cas, je te prie de m'en excuser.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Olivier_75 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report