AutoCAD Electrical : comment faire en sorte lors de la numérotation des équipotentiels automatiques, que les repères soient parallèles avec les fils?

AutoCAD Electrical : comment faire en sorte lors de la numérotation des équipotentiels automatiques, que les repères soient parallèles avec les fils?

Esteban.iriarte
Enthusiast Enthusiast
938 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast

Bonjours, comment faire en sorte lors de la numérotation des équipotentiels automatique, que les repères sois parallèle avec les fil ( Vertical ou horizontal suivant le positionnement du fil) et sans passer par la commande "faire pivoter les attributs" ?

Merci d'avance 🙂

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Equipotentiel Autocad Electrical

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
939 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Esteban.iriarte  désolé que la communauté n'ait pas pour le moment pu vous apporter une réponse. Pourriez-vous peut être essayer de trouver cette réponse sur les forums anglo-saxons? Et si vous trouvez quelque chose nous en faire par ici ? merci !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, oui je vais essayer merci 🙂

0 J'aime
Message 4 sur 11

didier_lourdelle
Collaborator
Collaborator

Bonjour

Voir dans les propriétés de ton dessin Electrical

La nouvelle position des équipotentielles

2021-12-07 13_04_48-Window.png

Quand tu auras ce que tu recherches comme résultat, applique aussi dans les propriétés du projet.

2021-12-07 13_03_02-Window.png

Didier Lourdelle EESignature

Industrialisation AutoCAD / AutoCAD LT – 2D / 3D
Architectures AutoLISP & .NET maintenables
Références industrielles, notamment AutoCAD Electrical
(contexte exigeant, architectures éprouvées)
Blog : Trucs & Astuces sur AutoCAD LT (2024+)

0 J'aime
Message 5 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, cette configuration insère les repères fils dans le fil et malheureusement ce n'est pas ce que je cherche.

Merci quand même 🙂

Message 6 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Esteban.iriarte si vous trouvez quelque chose de votre coté merci de nous en faire part ici.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast
By default, the wire number text in the wire number block file "wd_wnv.dwg" on vertical wires is horizontal, and you can rotate the text 90 degrees to save the file. Then use the command"swap/update block" to update the "wd_wnv" wire number block in the project.

Default "wd_wnv.dwg" block file:

[chenj_0-1638941369958.png]

Changed "wd_wnv.dwg" block file:

[chenj_1-1638941497491.png]

After the block is updated, the schematic is displayed as follows:

[chenj_2-1638941567231.png]

. If it is a new project, you can save the modified symbol (WD_WNV.dwg) in the schematic library path.If the selected schematic library is "IEC2", as shown in the following figure.

[chenj_0-1639385025832.png]

2. If the project has been created and a symbol block(WD_WNV.dwg) has been inserted, you can use command "Swap/Update Block" to update the block to a new symbol block.

0 J'aime
Message 8 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Esteban.iriarte le forum et la discussion étant en français, pourriez faire cette réponse en français SVP ?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée
Par défaut, le texte du numéro d'équipotentielle dans le fichier de bloc de numéro d'équipotentielle « wd_wnv.dwg » sur les fils verticaux est horizontal et vous pouvez faire pivoter le texte de 90 degrés pour enregistrer le fichier. Utilisez ensuite la commande "swap/update block" pour mettre à jour le bloc de numéro d'équipotentielle "wd_wnv" dans le projet.

Fichier de bloc "wd_wnv.dwg" par défaut :

[chenj_1-1638941497491.png]

Une fois le bloc mis à jour, le schéma s'affiche comme suit :

[chenj_2-1638941567231.png]

S'il s'agit d'un nouveau projet, vous pouvez enregistrer le symbole modifié (WD_WNV.dwg) dans le chemin de la bibliothèque de schémas. Si la bibliothèque de schémas sélectionnée est "IEC2", comme illustré dans la figure suivante.

[chenj_0-1639385025832.png]

2Si le projet a été créé et qu'un bloc de symboles (WD_WNV.dwg) a été inséré, vous pouvez utiliser la commande "Swap/Update Block" pour mettre à jour le bloc vers un nouveau bloc de symboles.

Message 10 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Esteban.iriarte est-ce que votre dernière réponse constitue une solution, je n'ai pas très bien compris ?

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 11 sur 11

Esteban.iriarte
Enthusiast
Enthusiast

oui

0 J'aime