Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'une chose dont je ne me suis jamais rendu compte jusqu'à aujourd'hui ou c'est une nouveauté qui me 'aurait échappé.
En effet, lorsqu'on exporte une palette d'outils, un fichier en .xtp se créé et un dossier dans lequel sont stockées les images des outils de ladite palette, se créé dans le même répertoire que la palette d'outils.
Par exemple :
Lorsque j'ajoute des outils dans la palette, que j'exporte cette dernière pour écraser l'existante, un second dossier avec des images se créé, portant le même nom que le premier avec un numéro d'incrémentation.
Par exemple :
Et ce, ainsi de suite.
De ce fait, est-ce dû à une variable d'AutoCAD qui activerait ou pas la création d'un dossier doublon incrémenté lors de l'écrasement d'un fichier .xtp existant, ou est-ce que ça vient de Windows ou est-ce que c'est tout à fait normal et que je n'y aurais jamais fait attention ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Salut Steven,
Je pense que c'est une sécurité assez logique.
Dans ton esprit (je pense) comme dans le miens, on va sauvegarder le fichier xtp et le dossier des images dans un dossier spécifique qui ne servira qu'à cela, mais imagine celui ou celle qui gère ses dossiers un peu plus à l'arrache et qui va sauvegarder son fichier xtp dans un dossier où il existe déjà des dossiers avec du contenu qui n'a rien à voir avec les images de palettes (des fichiers dwg ou autre) et que ce dossier porte le même nom que ton fichier xtp, que se passe-t-il ? Le risque, c'est que le contenu du dossier soit effacé et remplacé par celui des images de la palette. On peut imaginer aussi qu'ils auraient pu fusionner le dossier existant avec ceux de la palette, mais dans ce cas s'il existe des images avec le même nom, elles seront écrasées.
Donc, par sécurité, je pense qu'ils ont préféré créer un deuxième dossier avec un incrément pour ne pas endommager l'existant.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour Eric,
En effet, ta supposition est logique 🙂
Après un test, on peut donc supprimer les anciens dossiers d'images qui ne sont plus utiles.
On peut ensuite conserver le dernier dossier d'images en conservant le nouveau noms avec le numéro d'incrémentation ou renommer ce dernier en supprimant le numéro d'incrémentation. Toutefois, si on opte pour le renommage du dossier, il faudra au cas échéant, mettre à jour les images des outils de blocs.
Sélection du ou des outils, clic droite, Mettre à jour l'image de l'outil.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.