Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Désactiver le Glisser Déposer

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
benoit_marceau
259 Visites, 7 Réponses

AutoCAD : Désactiver le Glisser Déposer

Bonjour, je cherche toujours a désactiver le glisser déposer.

je m'explique , vous cliquez sur un objet et re cliquer dessus sans relâcher le clic gauche , déplacer la souris et relâcher.

vieux sujet , Version autocad 2022 . Fonction inutile , la commande déplacer sert à ça.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Désactiver le Glisser Déposer

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: benoit_marceau

Bonjour, 

C'est possible en mettant PICKFIRST sur 0, mais ça supprime aussi la possibilité de sélectionner les objets avant d'exécuter une commande.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 8
tramber

La seule solution, je crois est de mettre PICKFIRST à 0 mais c'est une solution frustrante, n'est-ce pas ? Puisque tu ne pourras plus faire de la sélection Nom/Verbe....

Message 4 sur 8
benoit_marceau

Merci , oui . et comme beaucoup , le clavier est notre amis , et sélectionner puis commander c'est base (bon sauf pour la commande étirer, comme tous le monde sait)

Question : à quoi sert cette fonction présente depuis , je me souviens plus? vieux sujet sur plein de forum.

Autodesk , no speek french. et oui c'est les States.

merci pour la réponse

Message 5 sur 8
tramber

Coiffé au poteau à la minute près....

Présente depuis 2000, ce qui ne nous rajeunit pas.

Message 6 sur 8
Caderix

A mon avis, c'est pour certains une sécurité pour ne pas affecter des objets déjà sélectionnés lorsqu'on exécute une commande ou qu'on appuie sur SUPPR.

Si jamais ces objets étaient déjà sélectionnés, voir hors écran, on ne risque pas de les supprimer ou de les modifier par erreur.

Peut-être aussi que ça peut-être utile pour des macros ou en programmation.

Pour info, la sélection avant la commande fonctionne aussi avec étirer. Il faut juste faire la sélection par capture avant d'exécuter la commande Etirer.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 8
-didier-

Bonjour @benoit_marceau 

"et sélectionner puis commander c'est base" ça, c'est un peu lapidaire que déclarer que c'est la base !

En effet, les effets indésirables de cette façon de faire sont nombreux.

Exemple rapporté à la conduite automobile : on tourne à gauche et ensuite, on met le clignotant.

Avec AutoCAD, il est plutôt conseillé de dire ce qu'on veut faire (commande) puis sélectionner les objets à prendre en compte.

Les exemples d'erreurs de sélection, voire de fautes, sont nombreux.

Encore un débat sur les différentes manières de faire, qui sont des bases pour certains et des inepties pour d'autres, et in fine chacun a ses bases propres, mais du moment que c'est fait en connaissance de cause tout est OK.

Il y a quelque temps que j'ai arrêté de dire, faire comme ci et pas comme ça, j'explique les avantages/inconvénients et libre à chacun d'y trouver SA bonne démarche.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 8 sur 8
benoit_marceau

Carrément d'accord , c'est une perpétuelle remise en question , tous mes apprentis mon apporté un regard nouveau via leurs expériences. La vérité n'est pas figée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report