Bonjour, peut-on désactiver un bloc sans désactiver ses calques s'il vous plaît. Merci.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Désactivation d'un bloc
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Résolu par mauricecazes64. Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Résolu par mauricecazes64. Accéder à la solution.
Bonjour,
On peut masquer n'importe quel objet avec cette fonction.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonsoir. J'ai fait un test avec un bloc de 3 objets. J'ai effectivement masqué le bloc avec la commande que vous m'avez indiquée. Je suis revenu en arrière en isolant les objets et les ai effacés mais je n'arrive pas à les supprimer.
@mauricecazes64 a écrit :
Bonsoir. J'ai fait un test avec un bloc de 3 objets. J'ai effectivement masqué le bloc avec la commande que vous m'avez indiquée. Je suis revenu en arrière en isolant les objets et les ai effacés mais je n'arrive pas à les supprimer.
Bonjour @mauricecazes64,
Que souhaitez-vous faire exactement ?
On ne peut pas désactiver un bloc. On peut désactiver un calque mais pas un bloc.
Aussi, vous dites : "Je suis revenu en arrière en isolant les objets et les ai effacés mais je n'arrive pas à les supprimer."
Ceci n'a pas de sens car effacer des objet ou les supprimer revient au même. C'est-à-dire qu'on les enlève physiquement du dessin.
Normalement, on masque les objets avec cette commande.
Et on les remet visible avec celle-ci.
Si vous voulez supprimer définitivement des objets, il faut utiliser la commande "supprimer"
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Pour moi, mais je me trompe peut-être, j'efface les objets avec la gomme et je supprime son calque dans la fenêtre de gestion étant entendu qu'un calque non vide ne peut être supprimé. En l'espèce, j'ai effacé les objets mais n'ai pas pu les supprimer. Je m'en suis sorti en faisant des marches arrières mais je n'ai toujours pas compris pourquoi. Merci de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement,
Maurice Cazes
Pour moi, mais je me trompe peut-être, j'efface les objets avec la gomme et je supprime son calque dans la fenêtre de gestion étant entendu qu'un calque non vide ne peut être supprimé. En l'espèce, j'ai effacé les objets mais n'ai pas pu les supprimer. Je m'en suis sorti en faisant des marches arrières mais je n'ai toujours pas compris pourquoi. Merci de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement,
Maurice Cazes
Bonjour @mauricecazes64,
Il y a une différence entre effacer un objet et supprimer un calque, or, vous ne parliez pas de supprimer un calque jusqu'à présent. Aussi, on ne peut pas purger un calque avec la commande PURGER ni le supprimer via le gestionnaire des propriétés des calques lorsqu'il y a encore des objets dessus mais on peut supprimer un calque avec des objets dessus avec la commande SUPCALQUE ou _LAYDEL.
Aussi, pour supprimer des objets d'un dessin, on peut utiliser la commande native d'AutoCAD, EFFACER ou la commande Windows en sélectionnant des objets et en appuyant sur la touche SUPPR. D'où peut-être, la confusion.
Bonjour, peut-on désactiver un bloc sans désactiver ses calques s'il vous plaît. Merci.
Qu'auriez-vous souhaité faire exactement ?
Bonjour,
Supprimer un objet ou supprimer un calque, ce n'est pas la même chose, même si le second peut dépendre du premier.
Pour supprimer un calque, il faut effectivement que celui-ci soit vide.
Il peut y avoir des objets non affichés à l'écran sur ce calque comme des objets dans des blocs.
Pour savoir ce qu'il reste sur un calque, vous pouvez utiliser la commande PURGER.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.