Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Déplacer un attribut en fonction de l'état de visibilité d'un bloc dynamique

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
NaSaCAO
108 Visites, 2 Réponses

AutoCAD : Déplacer un attribut en fonction de l'état de visibilité d'un bloc dynamique

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 🙂

Je souhaite déplacer un attribut en fonction de l'état de visibilité d'un bloc, pour cela je copie mon attribut et le colle à l'emplacement désiré, puis affiche/masque le bon attribut en fonction de l'état de visibilité sélectionné.

Cependant, peu importe ce que je fais, lorsque je change d'état de visibilité, l'attribut reste au même endroit.

Voici une image illustrer mon propos : 

NaSaCAO_0-1706019331180.png

C'est donc ce que je recherche, le problème étant que l'attribut dans l'état 1 reste au même endroit lorsque je choisis l'état 2. 

Par ailleurs, j'ai besoin que ça reste un attribut car je souhaite pouvoir changer la valeur de celui-ci à tout moment dans le dessin sans avoir à changer la définition du bloc. De plus, grâce à ce lisp Incremental Array | Lee Mac Programming (lee-mac.com) je peux incrémenter la valeur de cet attribut. 

Auriez-vous une idée de comment procéder ? 

Merci d'avance 🙂

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Luna1
en réponse à: NaSaCAO

Coucou,
Je suis tombée sur ce post qui semble, je pense correspondre à votre problématique : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/plusieurs-attributs-identique-dans-un-...

Tu peux également te pencher sur ce post également : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-attribut-variable-selon-etat-d... (à partir duquel j'ai trouvé le premier lien)

Bisous,
Luna

Message 3 sur 3
NaSaCAO
en réponse à: Luna1

Bonjour, merci pour la rapidité encore une fois ! J'ai vu le message tout de suite après publication mais j'ai testé plusieurs solutions depuis, et j'ai enfin trouvé une solution à mon problème 😄

Alors pour ce qui est des paramètres de consultation, je n'ai pas compris comment procéder avec. Par conter, en m'aidant de la solution de l'autre post, et en tâtonnant, j'ai eu ce que je voulais grâce à la table de propriétés des blocs. 

Ce qu'il faut faire donc :

- verrouiller la position d'un attribut à un paramètre de point (à la bonne position)

- créer 2 paramètres de visibilité

- créer un tableau de paramètres de bloc et donner une position différente pour chaque paramètre de visibilité et de position du point

- bien afficher le tableau et l'attribut dans chaque état de visibilité

Je ne saurais vous remercier assez pour votre aide !

Excellente soirée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report