Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Creation d'un style de ligne double

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
scanYAGR4
260 Visites, 4 Réponses

AutoCAD : Creation d'un style de ligne double

Bonjour , j'ai une preocupation .

Je voudrais savoir s'il est possible de creer un style de ligne double avec une distance entre les deux ligne.

Je sais qu'il existe les styles multiligne sur autocad mais in est trop contraignant..

Je veux pouvoir applique ce style de ligne a ma polyligne et il me crée une ligne graphique constituer de 2 lignes.

Est ce possible?

Je sais pas si je me suis fait bien comprendrez 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Creation d'un style de ligne double

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Y.AUBRY
en réponse à: scanYAGR4

Bonjour @scanYAGR4,

Pour des polylignes, il ne me semble pas que cela soit possible.

Si tu n'es pas sur un AutoCAD LT, il y a ce lisp de Lee Mac qui permet de faire un double Offset(fonction DECALER) sur une polyligne.

DoubleOffset.gif

Sinon pour une ligne, regarde du coté de cet article.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad-lt/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/FRA...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 5
Luna1

Coucou,

Sur AutoCAD LT j'ai trouvé la commande DLIGNE (mais elle n'est dispo que sur les versions LT, donc je suppose que c'est finalement quasi équivalent à MLIGNE finalement) : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad-lt/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2019/FRA...

Autrement, si jamais tu as un AutoCAD full (donc pas LT), tu peux essayer de voir les programmes LISP développés par LeeMac par exemple, mais cela ne répond pas vraiment à ta demande je pense (je doute sincèrement que l'on puisse créer un tel type de ligne, autrement il y aurait des exemples à foison sur internet).
http://lee-mac.com/dynamicoffset.html

http://lee-mac.com/doubleoffset.html

Autrement il faudrait essayer de voir ce qu'il est possible en programmation pour créer un offset à la création d'une ligne mais elles ne seront pas vraiment liées (comme le ferait un type de ligne ou une MLINE).

Bisous,
Luna

Message 4 sur 5
Vincent_CAVUOTO

Bonjour,

J'ai un lisp multipolyligne qui permet de tracer avec les mêmes options que les multilignes mais qui converti directement les multilignes en polylignes. 

Si cela vous intéresse je pourrais vous la partager pour que vous puissiez tester. 

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @scanYAGR4 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report