Bonjour, souvent je crée un fichier avec plusieurs plans, par contre parfois, lorsque je copie colle les plans dans mon fichier de destination certains éléments ne s'affiche plus, il semble que cela arrive quand des blocs ont le même nom.
Comment peux t'on réglé ce soucis ?
Même si je l'insère en xref dans ce cas je voit le chemin d'accès et non le plan !
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
@mirada2000 a écrit :
Bonjour, souvent je crée un fichier avec plusieurs plans, par contre parfois, lorsque je copie colle les plans dans mon fichier de destination certains éléments ne s'affiche plus, il semble que cela arrive quand des blocs ont le même nom.
Comment peux t'on réglé ce soucis ?
merci d'avance
ps: j'ai pas envie de faire des liaisons en xref
Bonjour @mirada2000,
Je ne suis pas sûr que le fait de copier/coller des plans d'un dessin à un autre soit une bonne solution.
En effet, le Copier/Coller sur AutoCAD, bien que ça puisse être dans certains cas, pratique, n'est pas le meilleurs solution. Je ne cesserais de le dire et le répéter.
Vous devriez travaillez avec les Xrefs (références externes).
Créez un nouveau dessin puis insérez dans celui-ci d'autres dessins en tant que Xrefs.
L'avantage en travaillant comme ceci, est que vous aurez un dessin léger et si vous devez modifier un des dessins, les modifications seront visibles automatiquement dans celui qui fait appel au dessin modifié en Xref après avoir rechargé celle-ci. Puis vous n'auriez pas de soucis de blocs qui se "téléscoperaient" ou se rédéfiniraient
@mirada2000 a écrit :
Même si je l'insère en xref dans ce cas je voit le chemin d'accès et non le plan !
C'est peut-être le fait que vous ayez déplacer ou renommer ou supprimer le dessin qui est appeler en tant que Xref ou que vous ayez effacer la Xref du dessin hôte.
Dans le premier cas, la Xref, le dessin hôte ne la retrouve pas.
Dans le second cas, la Xref n'existe plus dans le dessin hôte mais elle est toujours référencée.
Lorsqu'on souhaite supprimer une Xref dans un dessin, il ne faut pas l'effacer mais la détacher.
Je ne parvient pas a inséré plusieurs xref, le second xref ne s'affiche pas...
Pourtant il est bien chargée...
@mirada2000 a écrit :
Je ne parvient pas a inséré plusieurs xref, le second xref ne s'affiche pas...
Pourtant il est bien chargée...
Pourriez-vous enregistrer ce que vous faites lorsque vous insérez des Xrefs dans un dessin ?
Pour enregistrer ce que vous faite à l'écran, vous pouvez utiliser une des solutions proposées dans ce sujet :
@mirada2000 a écrit :
La voici
La Xref que vous souhaitez insérer (RDS_LAN_DM_R01;dwg), fait-elle appel à d'autres Xrefs ?
Aussi, avez-vous essayé d'insérer la Xref avec comme de type de référence, l'Association à la place de la Superposition ?
Bonjour, ça fonctionne !
par contre il me pace les plans inséré très loin de mon clic de souris de position d'insertion, une astuce ?
J'ai un fichier qui plante systématiquement mon autocad si je l'insere avec les autres... je vais travailler dessus indépendamment
@mirada2000 a écrit :
par contre il me pace les plans inséré très loin de mon clic de souris de position d'insertion, une astuce ?
Plutôt que de spécifier un point d'insertion à la souris, lorsqu'AutoCAD demande de spécifier un point d'insertion, tapez 0,0, validez.
Toutefois, il est possible que dans le fichier appelé en Xref, le dessin soit éloigner de la coordonnées absolue 0,0.
Dans un document avec des xref par contre on ne peux pas utilisé les calques sans ouvrir les xref ?
@mirada2000 a écrit :
Dans un document avec des xref par contre on ne peux pas utilisé les calques sans ouvrir les xref ?
Je n'ai pas compris la question.
Ca vous arrive un plan qui refuse d'être en xref il plante autocad ?
j'en ai qu'un qui me fait ça.
@mirada2000 a écrit :
Ca vous arrive un plan qui refuse d'être en xref il plante autocad ?
j'en ai qu'un qui me fait ça.
Est-ce que votre AutoCAD est à jour ?
Pouvez-vous taper dans la ligne de commande, APROPOS ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran ?
Pouvez-vous partager le fichier qui plante lorsque vous l'insérez en tant que Xref ?
Bonjour @mirada2000,
Je te conseille d'ouvrir le fichier en question et de faire le nettoyage :
- PURGER TOUT
- CONTROLER
- etc.
Christian
Christian REB
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.