Bonjour,
Je cherche un a créer un bloc arbre avec un attributs lier à son diamètre.
J'avais un début de piste en intégrant un champs objet dans l'attribut renvoyant au diamètre du cercle représentant le tronc de l'arbre, mais cela n'a pas fonctionné…
Avez-vous des pistes à me proposer ?
Le bloc est voué à être utilisé avec une table code via l'applicatif COVADIS par la suite.
Au plaisir de vous lire
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création d'un bloc arbre avec attribut sortant ces dimensions
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
@n_bodet a écrit :
Bonjour,
Je cherche un a créer un bloc arbre avec un attributs lier à son diamètre.
J'avais un début de piste en intégrant un champs objet dans l'attribut renvoyant au diamètre du cercle représentant le tronc de l'arbre, mais cela n'a pas fonctionné…
Avez-vous des pistes à me proposer ?
Le bloc est voué à être utilisé avec une table via l'applicatif COVADIS par la suite.
Au plaisir de vous lire
Bonjour @n_bodet,
Si vous souhaitez mettre un champ dans l'attribut, on part du principe que vous souhaitez faire un bloc dynamique de sorte à pouvoir modifier le diamètre de l'arbre et que l'attribut se mette à jour selon le diamètre de l'arbre. C'est bien çà ?
Oui, c'est bien ça, je souhaite avoir la dimension de mon arbre dans mon attribut.
Bonjour @n_bodet,
Tu trouveras ci-joint un exemple avec le fichier BD_ARBRE contenant le bloc dynamique ARBRE avec :
- Un paramètre dynamique "Rayon" (rayon du tronc de l'arbre) lié à paramètre linéaire
- Un attribut "DIAM" avec un champ "2*Rayon"
La poignée du rayon peut être bougée
Une fois le rayon modifié, le champ se met à jour en tapant la commande "RG" pour regénérer
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour @n_bodet
Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.