Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Creation d'un balcon

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
aurion69100
353 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Creation d'un balcon

Bonjour,

J'ai créer ma structure mais manque de bol, je souhaite la modifier pour y ajouter un balcon rentrant (j'ai dessiner l'impact du mur que j'ai modifier par un trait).

Je voulais savoir comment je peux m'y prendre pour faire cette modification de manière rapide svp ?

Sachant que j'ai dessiner tout mes traits en polyligne et non en ligne car on m'a dit que c'est mieux de dessiner en polyligne car plus facillement modifiable.

balcon.PNG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Creation d'un balcon

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Y.AUBRY
en réponse à: aurion69100

Bonjour,

Tu trouveras dans cette vidéo une manière de faire assez rapidement ta demande.

J'ai supposé que le mur devait être présent à l'intérieur du balcon.

Pour cela il faut que tu redessine un contour fermé de ta polyligne extérieure puis ensuite d'utiliser la commande DECALER pour redéfinir tes autres polylignes (par rapport a ce que tu as fait précédemment).

Une fois que tu as refais ces polylignes tu peux réajouter tes hachures (j'ai supposé que c'était des hachures). Dans la vidéo j'ai créer des hachures standards au départ puis j'ai utilisé l'outil de copie des propriétés. 

Si jamais tu ne souhaites que masquer une zone temporairement, il existe aussi la commande NETTOYER mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches actuellement.

Bon courage,

Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 7
aurion69100
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour,

Oui c'est bien cela que je souhaite faire. Au final faut quasiment refaire tout les murs périphérique juste pour un changement de la forme. C'est le genre de chose qui peut prendre vite du temps dans le cas d'un gros bâtiment sur plusieurs niveaux avec par exemple plusieurs balcons

Message 4 sur 7
Y.AUBRY

Bonjour,

Il est possible de faire le contour extérieur d'un sélection (bâtiment pour toi) à partir de la commande OUTLINE du lisp OutlineObjectsV1-1.lsp ci-joint.

Pour les contours internes, tu peux utiliser la commande CONTOUR puis sélectionner l'intérieur de ta zone.

Bonne journée,

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 7
braudpat

Hello @aurion69100 

Si tu as une Licence AutoCAD 2019-202X Toolset, alors je te conseille d'installer et d'utiliser AutoCAD Architecture !

Car si tu modifies / coupes / supprimes des Murs / Cloisons , inseres / supprimes des ouvertures, etc,

tu vas gagner un temps fou ...

Bonne Semaine, La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 6 sur 7
_Steven_
en réponse à: braudpat

Bonjour à tous,

+1 avec @braudpat,

Toutefois, utiliser AutoCAD Architecture, c'est vrai que c'est beau, dit comme çà mais l'utilisation des objets AEC ne se fait pas forcément aussi simplement que çà. Créer un mur avec les style standard, ce n'est pas top. Mais dès qu'on se créer des styles et qu'on utilise un gabarit, çà devient tout de suite plus intéressant.

Tout comme sur Revit, si on ne sait pas paramétrer les objets AEC, on est tout suite moins enchanté. Dès qu'on travaille avec un gabarit et des styles de murs, par exemple, ça peut être redoutable.

Quoi qu'il en soit, une fois qu'on a mordu à l'hameçon et qu'on sait paramétrer les objets AEC tel que les portes ou les murs pour ne citer que ceux-là, on ne veut plus lâcher le morceau.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @aurion69100 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report