AutoCAD : Copier des objets de plusieurs fichiers dans un même dessin

Vincebuz
Explorer Explorer
1 248 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

Vincebuz
Explorer
Explorer

Bonjour,

J'ai besoin de vous car je débute et je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai reçu deux fichiers DWG  : 1 pour mon RDC et un pour mon étage. 

Je souhaite mettre les deux dessins sur un même fichier dwg.

Je créé donc un nouveau dessin, puis j'ouvre mes deux dwg, j'en copie un (le rdc), je le colle dans mon nouveau fichier. Jusque là tout est parfait, ça se colle j'ai les bonnes côtes etc..

Mais lorsque je viens copier mon autre dessin (l'étage) et que je viens le coller dans mon nouveau dessin alors automatiquement cela me colle le premier dessin que j'avais copié : le rdc.

Impossible par aucun moyen de trouver une solution pour arriver à réunir ces deux dessins dans un seul et même dessin. Je souhaite que ce nouveau dessin soit totalement indépendant des originaux.

J'ai fais une petit vidéo explicative, si vous avez une idée de comment résoudre cela, ce serait vraiment super car je suis totalement perdu..

(afficher dans Mes vidéos)

Merci par avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Copier des objets de plusieurs fichiers dans un même dessin

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 249 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @Vincebuz,

Essaye de créer des blocs (tu sélectionnes tout dans ton RDC et tu tapes "b" et tu entre un nom de bloc et idem sur le 1er étage) puis de copier/coller ces blocs pour voir ce que ça donne.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 14

Vincebuz
Explorer
Explorer
Bonjour Yoan,
Merci pour ton retour,