Bonjour à tous,
J'ai deux fichier DWG avec des SCU différents, je souhaiterais copier coller des éléments entre eux en gardant la vue graphique lors de la copie.
Je peux réinitialisé le SCU sans bouger le dessin ? Ou bien faire une copie sans prendre en compte le SCU ?
Je vous remercie pour votre aide
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Copier / coller sans SCU
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par florian_abrinesYX6K8. Accéder à la solution.
Bien sur. Faire la copie dans prendre en compte le SCU, je dirais non à moins qu'il n'ait fait qu'une translation depuis l'origine car on peut spécifier un point absolu au général (avec * sans dynamique ou #, c'est pointu)....
Pour réinitialiser le SCU, taper SCU et double ENTREE permet de revenir au général.
SC lance la boite de gestion, ca peut être pas mal.
Les SCU s'enregistrent et se restituent, ils servent à plein de choses, il y a plein d'options pour les bouger.
Mais il n'y a qu'UNE SEULE COMMANDE qui vaille le coup d'être apprise, la commande SCU, pleine de raccourcis (y compris des inconnus car sa syntaxe a changé fin des années 2000 et les anciens raccourcis ont même été conservés en accès direct)..... d'ailleurs, en réalité, il n'y a qu'une seule commande si on n'y réfléchit bien. Seules quelques variables régissent aussi ces SCU.
Bref : quelque soit le SCU tout est permis, logique et rigoureux.
Il existe un SCU Précédent dans la commande, bon à savoir. Et on peut remonter.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Avec la commande "SCU", je ne vois pas où l'on peut réinitialiser le SCU sans changer l'orientation du dessin...
J'ai joint 2 photos pour vous montrer les SCU.
Cordialement
Je vais regarder.
Si l'orientation change c'est à cause de UCSFOLLOW, principalement, à mettre à 0 dans la fenêtre.
Il faut connaitre un peu UCSVP en multi-fenêtres, USCORTHO si tu utilises ces vues,etc... il faut se cultiver un peu dans l'aide à mesure que tu progresseras sur ce fondamental qu'est le SCU.
Mon conseil serait, en voyant tes images, de mettre UCSICON à 3. Qu'on le voit !
Je pense que ton UCSORTHO est peut-être sur 1, il faudrait 0.
Ma philosophie c'est UCSORTHO et UCSFOLLOW à zéro.
Pour ce dernier, la commande REPERE permet de compenser en redressant la vue, certes, mais seulement quand je le veux.
J'ai trouvé, dans le fichier où l'on veut copier les éléments, j'ai fait la commande "SCU" puis "VUE", et lorsque je fais un copier / coller, les éléments graphique ne sont plus influencés par le SCU, ils se collent en fonction de la "VUE" que j'ai identifié.
Merci encore
Donc du SCU que tu viens de mettre en place.
Dans la commande SCU, il y a tout, je l'ai dit.
Moi, je pense plutôt qu'il est temps d'agir sur UCSORTHO dans le cadre de votre travail et vos habitudes (car je devine comment les vues sont basculées) ?
Si le travail est répété sur des façades du dé à 6 faces, ca vaut le coup 😉
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.