- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
j'ai plusieurs fois eu ce problème sur les dernières années, et je pleure chaque fois car je perds mon dessin puisque je suis obligé de repartir à partir de mon dernier fichier BAK ou SAV.
je travaille dans un dessin DWG, je décide de créer un bloc dans mon espace objet, puis je passe dans l'éditeur de bloc pour rajouter des commandes dynamiques.
mais là, désastre, AUTOCAD plante !
Par chance, il me demande de sauvegarder.
A la réouverture de mon plan, autocad contrôle et rectifie les éventuelles erreurs et ouvre le plan dans ce qui me semble être mon éditeur de bloc.
Les présentations de l'espace papier sont OK sauf qu'elles n'affichent plus le contenu de l'espace objet initial.
Comme je pense être toujours dans l'éditeur de bloc, je tape au clavier les commandes suivantes qui le refusent :
Commande: FERMERBLOC
** La commande FERMERBLOC est autorisée dans l'éditeur de blocs uniquement. **
Commande: CLOREREF
CLOREREF ** La commande n'est pas autorisée sauf si une référence est extraite à l'aide de la commande EDITREF **
Alors que faire car je n'arrive plus à revenir dans mon espace objet d'origine ?
Or la taille du fichier DWG est toujours conséquente donc AUTOCAD a sans doute tout conservé, mais moi pas.
Qui relève le défi ?
Merci d'avance
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment sortir du mode édition de bloc si FERMERBLOC et CLOREREF refusent de le faire
Résolu ! Accéder à la solution.