Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Comment copier coller un dessin (fichier) dans un autre ? Blocks imbriqués.

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
a.courtoisENEH2
479 Visites, 16 Réponses

AutoCAD : Comment copier coller un dessin (fichier) dans un autre ? Blocks imbriqués.

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaites copier une partie d'un dessin (fichier A) dans un autre (fichier B) mais Autocad refuse de copier (Message : Echec du copier vers le presse papier).

J'ai remarqué que le dessin d'origine (fichier A) est constitué de plusieurs blocks (blocks imbriqués).

J'ai pu, dans un autre fichier (fichier C) décomposer les blocks, ainsi que les blocks imbriqués et ainsi parvenir à copier le dessin. Il n'y en avait pas beaucoup ...

Dans ce cas-ci, (Fichier A) il y a une multitude de blocks et cela me prendra une infinité de temps pour parvenir à les décomposer tous.

J'imagine qu'il doit y avoir une autre façon de faire ?

FYI : Je suis sur MacOS avec une version de Autocad LT.

D'avance merci pour votre aide.

Cdlm

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment copier coller un dessin (fichier) dans un autre ? Blocks imbriqués.

Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
-didier-
en réponse à: a.courtoisENEH2

Bonjour @a.courtoisENEH2 

Avant de chercher plus avant, est-ce qu'un redémarrage de la machine permet de résoudre le souci ?

Dans le doute, reboot.

Si ça perdure, merci de nous le dire et de fournir un exemple de dessin qui présente ce dysfonctionnement.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 17

Bonjour Didier, 

Merci pour votre message.

J'ai déjà rebooté l'ordinateur mais rien n'y fait.

Vous parlez d'un exemple, souhaitez-vous une copie du ficher ?

Dans l'affirmative, je peux vous en faire parvenir une partie en MP mais pas sur le forum.

Cordialement.

Message 4 sur 17
-didier-

Bonjour @a.courtoisENEH2 

OK, je guette les MP...

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 5 sur 17
Y.AUBRY
en réponse à: -didier-

Salut @a.courtoisENEH2 et @-didier- ,

J'ai eu un collègue qui avait le même problème la dernière fois...

Personnellement, j'avais réussi à résoudre le problème en requêtant l'ensemble des éléments de l'espace objet dans un nouveau dessin puis en réimportant les différents espaces papiers... Mais du coup il est nécessaire d'avoir une version Map ou Civil pour faire ce genre de manip.. ce qui ne convient pas avec la demande en cours mais peut vous mettre sur la voie.

En général ce genre d'erreur arrive quand le fichier n'a pas été créé de toute pièce dans AutoCAD (import depuis un autre logiciel)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 17
Y.AUBRY
en réponse à: Y.AUBRY

Voir peut-être si la commande EXPORTTOAUTOCAD  fonctionne avec le fichier en question...

Yoan AUBRY

EESignature

Message 7 sur 17
a.courtoisENEH2
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour, 

En premier, merci pour votre aide 😊

Je viens de tester la commande EXPORTTOAUTOCAD avec les paramètres suivants :

Format : 2018

Lier : Oui

Type de liaison : Insérer

Conserver : Oui

Préfixe : Par défaut

Suffixe : Par défaut

Le résultat est identique, le message d'erreur également.

Message 8 sur 17

Bonjour Didier,

Je viens de faire la demande auprès de mon client pour savoir si j'avais la permission de vous faire parvenir une copie du fichier. Il accepte à condition de supprimer tout ce qui pourrait les identifier (pour une raison de Copyright).

Je vais donc nettoyer le fichier et vous l'envoyer en MP.

Merci.

Message 9 sur 17

Bonjour,

Je ne parviens pas à envoyer de message privé (voir annexe).

Autre souci, je ne sais pas lier de fichier à un message privé ...

Et, dernier point embêtant, je suis à chaque fois obligé d'ouvrir le code HTML pour effacer une bonne cinquantaine de lignes sinon, le système indique des erreurs et refuse d'envoyer le message ...

Je me sens bête mais ... comment fonctionne ce forum ?

Merci.

Message 10 sur 17
Y.AUBRY

Pour envoyer des fichiers en MP, je te conseille tout simplement de faire par exemple un zip, de le charger sur une plateforme d'échange (Wetransfer, grosfichiers...) puis de communiquer tout simplement le lien de téléchargement...

Par exemple sur Wetransfer :

YAUBRY_0-1715696663301.png

Ensuite tu fait un glisser-déposer de ton zip sur le site puis tu cliques sur le bouton obtenir un lien

YAUBRY_1-1715696722741.png

une fois finalisé, clique sur "Copier le lien" puis envoie le à la personne concernée en MP

YAUBRY_2-1715696774138.png

Yoan AUBRY

EESignature

Message 11 sur 17
_Steven_

Bonjour @a.courtoisENEH2,

Peut-être que ceci pourrait vous aider. Un soucis similaire au votre avec le même message d'erreur, aussi sur AutoCAD for Mac :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-echec-du-copier-dans-presse-pa...

Il y a aussi ceci qui pourrait aussi vous aider :

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Error-Copy-to-c...

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 12 sur 17
a.courtoisENEH2
en réponse à: _Steven_

Bonjour et merci pour le message,

Le premier lien : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-echec-du-copier-dans-presse-pa...

J'avais déjà trouvé et essayé sans résultat.

Le second lien : https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Error-Copy-to-c...

il  parle de Plug-ins mais j'ai beau regarder, je ne trouve pas de téléchargement disponible en ce sens pour la version Autocad LT For Mac.

Message 13 sur 17

Quelqu'un pourrait me dire pour quelle raison je ne peux pas envoyer de message privé à Didier ?

Je n'ai jamais envoyé de message et le système m'indique que j'ai atteint le nombre maximal de message privé envoyé ... Je n'en ai pas envoyé un seul ...

Merci.

Message 14 sur 17
patrick.emin

Bonjour ce type d'erreur a pu occasionnellement se produire, voulez-vous essayer dans un autre navigateur s'il vous plaît ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 17
patrick.emin

Bonjour @a.courtoisENEH2 , avez-vous eu l'occasion d'essayer ma suggestion dans un autre navigateur?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 16 sur 17

Bonjour, Oui, désolé pour cette réponse tardive.

Safari via l'environnement Mac n'est apparemment pas 100% compatible.

Merci pour l'information.

J'ai envoyé le fichier à Y.Aubry en MP.

Bien cordialement.

Alain

Message 17 sur 17
Y.AUBRY

Bonjour,

Le problème du copie/coller qui ne fonctionne pas dans ton dessin est du à des entités ACAD_PROXY_ENTITY qui sont issus d'une autre version d'AutoCAD (ou importation depuis un autre logiciel)

J'ai donc utilisé la commande FINDZOMBIES du plugin ZombieKiller pour voir d'où venait ces entités.

Ils proviennent d'AutoCAD Mechanical

YAUBRY_1-1716360862002.png

Si tu as la possibilité :

Ouvre le fichier dans AutoCAD Mechanical et enregistre le de la manière suivante pour le convertir au format AutoCAD standard.

YAUBRY_2-1716363038907.png

Personnellement je n'ai pas AutoCAD Mechanical d'installé sur mon poste.

Si jamais tu ne l'as pas (ou que le client/collègue qui t'as fourni le fichier ne peut pas faire la manipulation ci-dessus), reviens vers moi. Je demanderais s'il y a un autre Expert Elite s'il peut faire cette transformation.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report