Bonjour à Toutes et à Tous,
J'utilise énormément l'option dans la fenêtre des calques : INVERSER LE FILTRE sur le filtre XREF...
Le BUT étant, sur des dessins utilisant des XREFS de ne m'intéresser qu'aux calques des objets standards contenus dans le dessin...
1. cette case à cocher devrait plutôt se trouver en haut de la fenêtre...
2. TRES PENIBLE, lorsque j'enregistre et que je quitte le dessin avec l'option INVERSER FILTRE cochée, à la prochaine ouverture l'option est DECOCHée !!! et ce sont les calques des XREFS qui s'affichent !!! et à chaque fois il faut RECOCHER...
Peut-on espérer à l'arrivée de la 2023 que ce soit pris en compte ?
Merci.
Christian
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
commande Calque - Option INVERSER LE FILTRE sur les XREFS
Christian REB
Coucou,
Tu as éventuellement l'option de créer des filtres de propriétés, et notamment un filtre avec la chaîne de caractères suivante
~*|*
au niveau du filtre du nom des calques. Comme tous les calques des Xref possède ce caractère | dans leur nom, ce filtre permet d'inverser le filtre et donc de ne conserver que les calques n'étant pas issus d'un Xref.
L'avantage c'est que ton filtre est conservé après fermeture/réouverture du dessin 🙂
Bisous,
Luna
Je te remercie, mais ça oblige à le créer à chaque fois !
J'estime que c'est un comportement qui devrait être natif !
C'est le problème avec AutoCAD on est souvent obligé de faire des BIDOUILLES !
Christian
Christian REB
Bonjour,
A voir suivant la version ou si Autocad plein ou LT, mais désormais, il y a un filtre spécifique pour ça.
Du coup, j'ai personnalisé mon ruban pour avoir une liste déroulante des filtres. Ce qui permet de passer rapidement de l'un à l'autre sans avoir à passer par la palette des calques.
Juste pour savoir, cet ajout de liste déroulante c'est uniquement en utilisant le ruban que l'on peut faire cela ou bien c'est également possible avec les barres d'outils ?
Car j'avoue que l'utilisation de cette liste déroulante m'intéresse fortement 🙂
Bisous,
Luna
Salut La Lozère,
Le fait de pouvoir créer une liste avec les filtres de calques dans un groupe de fonctions m'intéresse aussi.
Bonjour,
Ce contrôle existait en version 2009. On pouvait visiblement le migrer en 2010 en CUIX. et c'est toujours possible de récupérer le CUIX.
Voir cette discussion : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/layer-filter-control-from-ribbon-panel/td-p/2678796
@La_Lozère a peut-être une autre solution.
Olivier
Olivier Eckmann
Merci, mais je n'utilise TOUJOURS pas le RUBAN avec AutoCAD !
Christian
Christian REB
Bonjour,
Dans la boite de dialogue de personnalisation (CUI), il faut chercher "layerfiltercombocontrol" en ayant préalablement sélectionné "Toutes les commandes et tous les contrôles".
Ce menu existe toujours sur les versions récentes. Je viens de regarder sur le PC de ma fille qui est en 2022 Student sans personnalisation, et il y est bien.
@Luna1 Je ne pense pas qu'il soit possible de l'intégrer à une barre d'outil car c'est indiqué "RibbonControl". A tester.
@O_Eckmannà tester également dans les "accès rapides".
Bonne soirée.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.