BOnjour, j'aimerais savoir si il y aurait une personne qui aurait une stratégie pour déplacer le base point d'un bloc, en l'éditant, mais que ça n'affecte pas son emplacement dans le dessin. En fait lorsque c'est que son point d'origine est trop éloigné de la forme, alors en éditant le bloc, je peux déplacer la forme vers son point d'origine mais lorsque je retourne dans le dessin, le bloc va être déplacer et je ne veux pas cela car mon bloc est à plusieurs endroit dans le dessin et il constitue un emballage.
Merci de votre temps.
Arroo
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Changer le base point d'un bloc sans changer son emplacement dans le dessin
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Quel réponse !! , d'accord avec toi , mais dessiné dans 0 les blocs , haaa pas de ca chez moi , vu que personne ne dessine bien , marre que mes bloc disparaissent quand 0 est gelé . Bon pour créer des blocs , je suis à l'ancienne , en mode autocad 95 , CRTL+SHIFT+C et âpres V , "RO" pour renommer . Oui ya wbloc , trop long. NB: avec unité , sans unité , et variable insunitsdeftarget à 0 dans mon gabarit.
Question : c'est quoi cette nouvelle palette d'insertion de bloc ? ça affiche même pas les miniatures (acad2021), c'est pas terrible , mon gabarit mis en bibliothèque ne se charge pas. je passe en 2022 bientôt , je verrais si ça continu .
@+
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.