Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Changement de calque en fonction de la visibilité d'un bloc dynamique

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
tom_laburthetolra
282 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Changement de calque en fonction de la visibilité d'un bloc dynamique

Bonjour,

Suite à la réalisation de bloc dynamique avec un paramètre de visibilité, je rencontre un gros soucis d'un point de vue pratique sur mes plans. 

J'aimerai en fonction de la visibilité choisi sur le bloc dynamique qu'il apparaisse ou non sur différents calques.

Par exemple:

- un détecteur de Faux Plafond --> apparaisse sur le calque Faux plafond. 

- Un détecteur de Faux Plancher --> apparaisse sur le calque Faux Plancher 

Et ainsi de suite... 

Ceci devra pourvoir être réaliser sur chaque visibilité du bloc. 

Je ne sais pas si cela est possible et je vous remercie d'avance de votre aide 

Cordialement 

Tom Laburthe 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Changement de calque en fonction de la visibilité d'un bloc dynamique

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
_Steven_
en réponse à: tom_laburthetolra

Bonjour @tom_laburthetolra,

C'est tout à fait possible. Il faut dans le bloc, mettre les objets qui représentent le détecteur de faux-plancher dans le calque Faux plancher, dans les propriétés de ce dernier et les objets qui représentent le détecteur de faux plafond, dans le calque Faux plafond, dans les propriétés du calque de ce dernier.

Attention toutefois, au calque sur lequel sera inséré ledit bloc. Il faudra créer un calque prévu à cet effet car si vous insérez le bloc sur l'un des deux calques, quelque soit l'état de visibilité, si vous gelez le calque sur lequel il est inséré, vous ne verrez plus rien. Ni le détecteur de faux plancher ni le détecteur de faux plafond.

Ce bloc entrera dans les 15 % des cas où on ne créera pas le bloc sur le calque 0 dans la couleur, l'épaisseur et le type de ligne dubloc.

Voir ce sujet : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/quiz-autocad-en-regle-generale-avant-l...

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 7

bonsoir, 

Je vous remercie pour cette réponse, je vais essayer ^^

Bonne soirée 

Message 4 sur 7
tom_laburthetolra
en réponse à: _Steven_

Je viens de regarder, Dans le bloc j'ai bien assigné mon objet sur le calque via mon onglet propriété mais quand j'insère le bloc sur un calque courant...

Il apparait sur mon calque courant alors que dans le bloc est sur un autre calque (faux plancher/plafond). 

Je ne comprend pas ? Est-ce car j'ai une version LT de AUTOCAD ? 

Merci de votre retour et bonne soirée 

Message 5 sur 7
_Steven_

@tom_laburthetolra  a écrit :

Je viens de regarder, Dans le bloc j'ai bien assigné mon objet sur le calque via mon onglet propriété mais quand j'insère le bloc sur un calque courant...

Il apparait sur mon calque courant alors que dans le bloc est sur un autre calque (faux plancher/plafond). 

Je ne comprend pas ? Est-ce car j'ai une version LT de AUTOCAD ? 

Merci de votre retour et bonne soirée 

C'est tout à fait normal que le bloc soit sur le calque sur lequel il a été inséré.

Imaginez que le bloc (Référence de bloc) soit une boîte transparente dans laquelle vous mettez des lignes des hachures, etc. Ces hachures, ces lignes et autres, vous leurs assignez des calques spécifiques. Vous fermez la boîte et vous lui donnez un nom. Par exemple, TOTO_LE_HARICOT. C'est le bloc TOTO_LE_HARICOT (la boîte) qui commande et qui est le maître. Si TOTO_LE_HARICOT est sur le calque TUTU, bien que les objets à l'intérieur soient sur un calque particulier, si on gèle le calque TUTU, le bloc TOTO_LE_HARICOT sera gelé et de ce fait, tous les objets qu'il y a à l'intérieur seront aussi gelés. Quelques soient les calques qui leur ont été assignés.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 7
tom_laburthetolra
en réponse à: _Steven_

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos réponses précédente, 

De ce fait il n'est pas possible de changer le calques ou est inséré le bloc en fonction de la visibilité. 

Par exemple:

Le bloc est sur le calque DI_ambiance. Par inadvertance, le bloc doit être sur le calque DI_faux_plancher. Est-ce que via la visibilité je peux changer le calques sur lequel est inséré le bloc ? 

Ceci est-il réalisable ? 

Bonne journée 

Tom Laburthe 

Message 7 sur 7
_Steven_

Non.

1. Il faudra le changer de calque manuellement.
Steven

Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report