Bonjour à tous, à partir d'un tableau Excel, comme celui décrit ci dessous, les outils MAP d'Autocad permettent t'ils de créer des cercles de couleur différentes et de plus ou moins grande taille sur un plan en fonction d'une variable.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Hello @alexis
En theorie la routine Lisp "IXL" de notre regrette Patrick_35 devrait pouvoir t aider !?
Cette routine tourne sur ACAD, ACAD MAP, ACAD Archi, ACAD CIVIL, etc, mais PAS sur ACAD LT 2024
Voir l image jointe du tableau Excel en entree ...
Et il suffit d avoir les N Blocs (Pastilles de Couleur) deja inseres dans le DWG courant !
Tu choisis le Nom du Bloc (different suivant la couleur necessaire), le Calque, l Echelle, etc ...
Cela te convient il ??
La Sante, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Bonjour,
Il va falloir ajouter une colonne intermédiaire pour le Z (remplie avec des 0) entre Y et l'INFO, puis l'exporter au format TXT séparateur tabulation depuis Excel
Dans MAP :
- utiliser la commande MAPIMPORT pour spécifier le fichier TXT et le format PXYZD
- ajouter le calque comme nouvelle couche de "données"
- faire une thématique sur plage de type quantile (4 valeurs), puis spécifier les 4 bornes et affecter une couleur et un symbole différent (4 blocs contenant chacun 1 cercle de taille différente) pour chaque plage.
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour,
super merci beaucoup pour ces 2 pistes.
Dans la proposition d'Olivier :
Comment faire cette thématique? avec l'outil représentation thématique?
merci
Bonjour,
super, je pouvais pas rêver mieux comme explication.
Merci beaucoup.
Alexis
Bonjour,
je souhaiterais aller plus loin dans la représentation graphique.
Suivant la méthode d'O_Eckmann
Est il possible de faire varier la taille des blocs suivant une variable?
dans mon tableau Excel j'ai :
id point, X, Y, Z, variable type de bloc, Variable taille du bloc
ou une autre solution?
Par avance merci pour votre aide.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.