Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Bloquer la vue objet en 2D

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
nathan_pauchon
501 Visites, 5 Réponses

AutoCAD : Bloquer la vue objet en 2D

Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur AutoCAD j'ai encore des réflexes d'autres logicielles de CAD.

Il m'arrive donc parfois de faire maj + molette pour me déplacer dans la fenêtre, sauf que cela fait pivoter mon dessin en 3D sur AutoCAD, mais surtout cela fait buguer le logiciel.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de verrouiller la vue en 2D, pour que lorsque je fasse maj + molette cela ne fasse plus pivoter mon dessin ?

En espérant que quelqu'un aura la solution à mon problème ! Merci d'avance !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bloquer la vue objet en 2D

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
dany_rochefort
en réponse à: nathan_pauchon

@nathan_pauchon  la commande ORBITETRANSPARENTE3D pour autocad en francais. 

Message 3 sur 6
nathan_pauchon
en réponse à: dany_rochefort

Cela ne règle que partiellement le problème je crois. Quand je fais maj puis que je clique sur la molette l'objet passe en 3D. En revanche, si je clique avec la molette puis que je fais maj, je me déplace perpendiculairement dans l'objet (ce qui était peut-être le cas avant d'ailleurs).

Mais merci quand même !

Message 4 sur 6
DVaquand

Bonjour

L'orbite 3D, commandée par l'action souris "Maj + Molette souris", est défini dans le fichier menu.

Tapez la commande CUIR ou CUIRAPIDE pour ouvrir la fenêtre de l'interface utilisateur

MenuOrbite3D.png

Sélectionnez la ligne "Boutons de la souris" et ouvrez son arborescence

Sélectionnez "Maj+Clic" et ouvrez son arborescence

Sélectionnez "Bouton 3 Orbite transparente"

Dans la fenêtre de droite (si vous l'avez agrandi par le bouton ">" en bas à droite de la fenêtre)

DVaquand_0-1680726713874.png

, vous verrez la macro lancée "^P'_3DORBITTRANSPARENT ^P".

Vous pouvez la supprimer ou la déplacer (si vous souhaitez plus tard la remettre en action) en la mettant dans le champ "Description".

Vous pouvez procéder de la même façon pour les autres actions d'orbites 3D qui sont définies par le bouton 3: Ctrl+Clic, Ctrl+Maj+Clic, 

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Si mon message propose une solution, veuillez cliquer sur "Accepter comme solution"

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 6
patrick.emin

Bonjour @nathan_pauchon 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
nathan_pauchon
en réponse à: DVaquand

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report