- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un bloc dynamique d'un rack (vue en élévation (vue de face et vue de coté)
Plusieurs variable change en fonction des configurations :
- Hauteur d'échelle (variable en 2m30 et 14m
- HB - Hauteur des contenants (1 taille de contenant dans un même rack). Le contenant peut prendre 13 hauteurs différents
- B - Hauteur entre les lisses (le nombre de contenant entre chaque lisse varie en fonction de la hauteur du contenant)
Le spinklage est lui fixe. Il dois être impérativement tous les 3m
Ma première idée a été de réaliser 1 bloc dynamique par taille de contenant. soit 13 blocs dynamiques avec des états de visibilités différents représentant un peu plus de 300 config.
Maintenant on me demande de pouvoir faire varier la hauteur de la première lisse en fonction du projet qu'ils auront à réaliser. donc la hauteur est actuellement inconnue.
Avez vous une idée pour pouvoir gérer tout cela de manière simple pour l'utilisateur? Est-il possible de gérer l'assemblage du bloc depuis un fichier Excel?
Faire varier la hauteur n'est en soit pas compliqué mais je ne peux avoir de contenant sur le même niveau que le Sprinklage qui lui est fixe. Autocad devra donc savoir que si le bac chevauche un SPK, il le décale de X mm.
Je ne sais pas comment faire ?
J'aimerai éviter les lisp ou VBA car je n'ai pas la main sur le PC des clients.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Thomas
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Bloc dynamique élévation de rack des 100taines de configurations possible
Résolu ! Accéder à la solution.