Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Bibliothèque de symboles Plan évacuation

18 RÉPONSES 18
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 19
valerie.chaduc
14331 Visites, 18 Réponses

AutoCAD : Bibliothèque de symboles Plan évacuation

Bonjour

Existe t'il une bibliothèque de symboles pour les plans d’évacuation sécurité incendie ?

 

merci pour vos réponses


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Bibliothèque de symboles Plan évacuation

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
-didier-
en réponse à: valerie.chaduc

Coucou !

@valerie.chaduc 

 

À ma connaissance ce genre de bibliothèque est créée par chaque société qui en a besoin

Il n'y a pas de "bibliothèque" au sens "officiel", c'est comme pour la signalisation routière ou le symbolisme des circuits électriques, chacun fait SA bibliothèque avec les normes qu'il devra appliquer.

Il est fort possible qu'un intervenant vienne proposer la sienne mais il est tout autant possible qu'elle ne vous convienne pas (forme, échelles, unités, couleurs...)

Ce n'est pas un énorme travail de s'y atteler, par contre bien penser à gérer les propriétés "ducalque" ou "dubloc" le cas échéant.

 

Amicalement

 

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 19
valerie.chaduc
en réponse à: -didier-

Hello

Merci Didier pour votre réponse

J'ai déjà commencé à créer mes blocs mais c'était au cas ou !!!

 

Amicalement

Message 4 sur 19
patrick.emin
en réponse à: valerie.chaduc

Bonjour @valerie.chaduc 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 19
alain.barco
en réponse à: valerie.chaduc

Bonjour Valérie,

Je suis également à la recherche d'une bibliothèque pour les plans d'évacuation et d'intervention.

Est-ce que vous avez réussi à en trouver une?

Si oui, est-ce que vous pouvez me partager votre lien, svp?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée

Alain

Message 6 sur 19
braudpat
en réponse à: alain.barco

Hello @alain.barco 

 

Est ce toi sur cadxp.com ?

https://cadxp.com/topic/46731-blocs-dwg-pour-plans-d%C3%A9vacuation-et-s%C3%A9curit%C3%A9-incendie/

 

La Sante, Bye, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 19
Fred09071976
en réponse à: valerie.chaduc

Bonjour, voici les pictogrammes principaux et trame que je me suis créé depuis la normes AFNOR NFX08-070 dans objet.

 

Dans les présentations:

-vous aurez les plans mis en cartouche normalisé prêt à l''impression déjà préparées pour du A3 paysage ou portrait

-des éléments pour modifier vos cartouches facilement

-toutes les fenêtres suivant les 4 orientations (vous êtes obligé normalement de représenter le plan dans le sens ou l'individu lisant le plan le regarde)

-toutes les fenêtres pour plan de situation globale (pour plan de masse incluant la localisation du point de rassemblement) suivant les 4 orientations (vous êtes obligé normalement de représenter le plan dans le sens ou l'individu lisant le plan le regarde)

-de nouveau, tous les pictogrammes à superposer par dessus les fenêtres que vous aurez choisis.

 

il ne vous restera qu'a placer dans objet votre plan(s) d'étage(s) et plan de masse pour les zoomer depuis vos présentations.

 

C'est un fichier prêt à l'emploie normalisé AFNOR ^^

Message 8 sur 19
valerie.chaduc
en réponse à: Fred09071976

Merci beaucoup Fred09071976

 

bonnes fêtes de fin d'année

Message 9 sur 19
Fred09071976
en réponse à: valerie.chaduc

De rien et heureux d'aider  ^^

Ps, je pense que tu peux valider ma réponse ou il y a le fichier comme solution afin que les copain y accède directement ^^

je crois que l on peut mettre plusieurs solution, et ca fait grimper notre note chaque fois que l'on aide ^^

Message 10 sur 19
DenisHen
en réponse à: -didier-

Salut Valérie.
Si cela peut t'aider, j'avais commencé une petite suite de bloques...
C'est mon petit cadeau de Noël...
Denis...

Message 11 sur 19
thrykoffi
en réponse à: braudpat

Bonjour Alain,

svp pourrais-je avoir un modèle dwg des plans d’évacuation?

Message 12 sur 19
thrykoffi
en réponse à: valerie.chaduc

Bonjour à vous ,

svp quelqu'un pourrais m'aider à avoir des modèles dwg de plans d’évacuation et d'intervention?

merci d'avance

Message 13 sur 19
thrykoffi
en réponse à: braudpat

Bonjour,

svp pourriez vous m'aider à avoir des trames dwg des plans d’évacuation et d'intervention?

Message 14 sur 19
thrykoffi
en réponse à: braudpat

Hello @braudpat,
Pourriez-vous svp me transmettre un nouveau lien de téléchargement des plans d'évacuation incendie.
Merci à vous d'avance

Message 15 sur 19
Fred09071976
en réponse à: thrykoffi

Bonjour thrykoffy, 

pour ma pars, je n'ai pas encore de modèle de plan d'intervention type, mais j'ai ce qu'il faut pour les plans d'évacuation dans les normes AFNOR NFX08-070.

j'ai construit de a à z une trame de présentations que je me suis servi pour normalisé 2 sites de l'armée avec ça , validé par un préventionniste et ça passe très bien pour le maintien de nos normes aéronautique l'ISO9001  & ISO14001.

le fichier est toujours téléchargeable sur ce fil de discussion mais je te le remet ^^

 

entre autre, les symbole proposés par DenisHen sont très bien aussi pour complémenter...(tout est plus haut dans le file de discussion. 

Message 16 sur 19
thrykoffi
en réponse à: Fred09071976

Bonjour Fred09071976,

svp pourrais-je avoir avec vous un modèle dwg de plan de consignes de sécurité comme indiqué en pièce jointe?

Message 17 sur 19
Fred09071976
en réponse à: thrykoffi

Bonjour, je ne possède malheureusement pas d'autre type de consigne de sécurité que celle que j'ai déjà fournie dans ce file de discutions.

Celles que vous proposez semble encore plus complètes que les miennes ^^, mais pas dans la charte graphique afnor si l'on reste sur l'idée de cette norme, bien sur, mais tout a fait valable si l'on en tiens pas compte.

Ensuite il faut penser a la lisibilité de ces consigne: plus elles sont renseignées, lisibles et visible moins il y a de place pour les plans, ce qui pour les grosse structures deviens vite problématique.

Pour finir, si le besoin est de retranscrire votre "plaquette" du format .png en format dwg, il vous sera certainement nécessaire de passer par "insertion" - "image" en ensuite de recopier chaque contours avec un maxima de poly-lignes fermées et de faire des hachures plaines pour les colorer chaque symboles.

il vaudra mieux aussi créer un bloc pour chaque symbole finalisé.

les textes seront facile a retranscrire mais pensez à changer la couleur bleu en vert avec le pinceau "copier les propriété" depuis une fenêtre de présentation que je vous ai fournis. (vous pouvez importer avec ctrl+c et ctrl+v puis supprimer après utilisation.

insérez votre plaquette a la même distance du bord du cartouche que ce que je vous ait fournis et vous resterez normalisé afnor ^^

 

Message 18 sur 19
Fabrice_Ferrani
en réponse à: Fred09071976

bravo et beau blocs 😉

Message 19 sur 19
smsecurite_sn
en réponse à: thrykoffi

Salut à tous!

@thrykoffi vois si cela t'arrange. Je l'ai réalisé pour toi😅

A la prochaine;

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report