Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Balayage d'un solide

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
reivilOLednas
326 Visites, 7 Réponses

AutoCAD : Balayage d'un solide

Bonjour,

Je modélise un clamp (bride INOX), pour ce faire j'ai dessiné une coupe de celle-ci :

Capture d'écran 2024-02-01 064637.png

j'ai par la suite utilisé la fonction balayage, jusque la pas de problème le rendu est nickel,

Capture d'écran 2024-02-01 064802.png

Par contre je me retrouve avec une forme vide, ce qui induit des erreurs d'affichage lorsque que je souhaites effectuer des trous dedans . La question est simple, Comment balayer là forme de départ pour que celle-ci sois un solide plein ?

merci

++

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Balayage d'un solide

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
tramber
en réponse à: reivilOLednas

Pour un travail mieux executé, je propose la commande REVOLUTION, plus basique et robuste, à mon avis, dans ton cas.

La polyligne extrudée est-elle bien fermée ? Que dit la palette des propriétés à ce sujet ? 

Message 3 sur 8
reivilOLednas

Meme probleme avec la commande revolution..

"la polyligne extrudée est-elle bien fermée" je ne comprends pas, pour faire ma forme de départ je trace en 2D puis je passe en vue 3D et je balaye la forme..

Au contraire en polyligne impossible d'extrudée et/ou revolution

Message 4 sur 8
tramber

Publie le dwg ou un extrait, peut-être....

Ca aiderait.

Dans les propriétés (la palette), on peut savoir si une polyligne est bien fermée (derniere info, tout en bas).

Mais ce critère ne suffit. Une polyligne qui sert en 3D doit être irréprochable, sans doublons de points de définition et autre problèmes d'auto-sécance....etc.

Le solide qui ne te satisfaisait pas au début, est-ce bien un solide ou une surface (qui montrerait que la polyligne n'était pas fermée) ?

Message 5 sur 8
reivilOLednas

Salut,

enfaite c'est bon.

tu avais raison sur la polyligne. il faut bien dessiner avec cette commande..

Message 6 sur 8
tramber

Cool 😎

Oui, après 24 ans de 3D sur ce vieux clou d'AutoCAD, je peux te parler des polylignes propres et bien faites 🤣

Il y a, dans le chapitre Géométrie de la palette, une rubrique "sommet courant", clique dedans et parcours point par point, tu peux modifier les points en doublon en changeant X ou Y et ainsi repérer les trucs piégeux, les doublons,...Etc.

Les anciens comme moi ont aussi beaucoup utilisé PEDIT et le ténébreux sous-menu Modif-sommet. Du costaud.

Si t'es bon en polyligne et en SCU, tu peux caresser l'espoir d'être bon en 3D. 🤺

Message 7 sur 8
reivilOLednas

Haha, on à le même âge, sauf que moi c'est en temps de vie et toi en année d'autocad😂..

Merci, je vais allé regarder tout ca. 👌

Message 8 sur 8

Salut @reivilOLednas ,

@tramber on peut aussi utiliser la commande Epurer ou _overkill pour les polylignes, il y a l'élimination des points superflus en cas de superposition ou de trop grand nombre de point sur un segment coplanaire.

jacquesrigal3467_0-1706894791698.png

En revanche la polyligne ouverte alors que visuellement elle est fermée cela ne pardonne pas.

bon weekend.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report