AutoCAD : Automatisation de numérotation des polylignes dans leurs propriétés

solene.henriot
Explorer
Explorer

AutoCAD : Automatisation de numérotation des polylignes dans leurs propriétés

solene.henriot
Explorer
Explorer

Bonjour,

Je cherche une manière de faire pour attribuer de manière automatique un numéro à une centaine de polylignes, de 1 à 100, et également que ce numéro fasse partie des propriétés de la polyligne. J'aimerais ainsi pourvoir faire une extraction de données en excel avec une colonne qui me donne les numéros de polylignes et une colonne en face qui me donne l'aire de la polyligne.

Est-ce que vous auriez une technique à me partager ?

Autrement, ce serait vraiment une commande à inventer sur AutCAD.

Merci à vous tous.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Automatisation de numérotation des polylignes dans leurs propriétés

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
808 Visites
11 Réponses
Replies (11)

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @solene.henriot,

Tout d'abord, travaillez-vous avec AutoCAD ou AutoCAD LT ?

Si vous travaillez avec AutoCAD LT, ce n'est pas la peine d'essayer la proposition avec les Express Tools car il n'y a pas d'Express Tools avec AutoCAD LT.

En revanche, si vous travaillez avec AutoCAD et que les Express Tools so,nnt installés, vous pouvez tester la solution avec les Express Tools.

Aussi, si vous avez une version d'AutoCAD entre 2020 et 2023, vous avez accès aux AutoCAD dit ; Toolset ou produits verticaux comme par exemple, AutoCAD Architecture. Vous pourriez donc télécharger et installer AutoCAD Architecture qui vous permettrait de faire ce que vous souhaitez en attribuant automatiquement un Indentificateur à chaque polylignes et faire un tableau en indiquant le caque, l'aire, la longueur, etc, tableau que vous pouvez ensuite exporter vers excel.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

AVCPlugins
Advisor
Advisor

Bonjour,

C'est pour votre tâche qu'il existe un plug-in de AVC Numérotation  prêt à l'emploi qui peut trier les polylignes et toutes les courbes par longueur et les numéroter. Le nombre est écrit en lignes xData et peut être extrait dans n'importe quelle table à l'aide d'un autre plugin DataTable. Vous pouvez également apprendre à MultiLeaders à afficher automatiquement ces noms. Malheureusement, ces plugins n'ont pas encore de traduction en français. Mais vous pouvez m'écrire des questions si vous ne comprenez pas les paramètres.

Plugins for AutoCAD
A>V>C>
AppStore | Facebook | Twitter | YouTube | Blog

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @solene.henriot 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @solene.henriot,

Est-ce ce genre de chose que vous souhaiteriez faire, par exemple ?

Si c'est le cas, AutoCAD Architecture devrait vous convenir.

PROPRIETES_POLYLIGNES.gif

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @solene.henriot  est-ce que la dernière suggestion de Steven vous conviendrait ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

solene.henriot
Explorer
Explorer

Bonjour, oui ça me paraît très efficace.

Merci pour votre intervention.

0 J'aime

solene.henriot
Explorer
Explorer

Merci Steven pour cette piste

0 J'aime

solene.henriot
Explorer
Explorer

Bonjour Steven, merci pour ta proposition. Pourrais-tu m'indiquer comment tu réussis à faire ce que l'on voit dans la vidéo? Je n'ai pas trouvé dans AutoCAD Architecture la technique de ta vidéo. Merci encore pour ton aide

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @solene.henriot,

Avez-vous installé AutoCAD Architecture ?

Steven

Lao Tseu
0 J'aime

solene.henriot
Explorer
Explorer

Merci Cadnoob pour le lien 🙂

0 J'aime