Salut à la communauté Autodesk ! Je voudrais automatiser une tâche, mais pour la finir, j'ai besoin d'extraire certaines parties (une route) et j'ai besoin d'extraire des parties égales. Ensuite, je souhaite les enregistrer en tant qu'images. Est-il possible d'automatiser la tâche d'extraction des parties, comme dans le cas d'Atlas sur QGIS ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Automatisation de l'extraction
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour,
ça mérite un peu plus de détails, un fichier d'exemple.
Merci.
Christian
Christian REB
Bonjour @madioubi_walid en attente de votre fichier, merci.
Sûrement possible avec AutoCAD Map et ou Civil 3D, en partie ou complètement.
Je suivrai cette piste avec les outils SIG Autodesk. Réponse à suivre avec un expert en la matière.
Je n'ai pas suivi les évolutions AutoCAD Map et Civil 3D depuis 15-20 ans.
Bonjour @madioubi_walid , merci de nous fournir un peu plus de détails de façon que nous puissions vous aider.
Bonjour, excusez moi de ne pas vous répondre avant, j'avais une route par exemple a des profils 20m par exemple je voudrais faire un plan de chaque 20m, donc soit faire un pdf contient plusieurs parties ou un pdf de chaque partie, j'espère que mon idée est un peu clair maintenant
Bonjour,
Non, ce n'est pas très clair ! Vous parlez peut-être de représenter des COUPES ?
Avec un extrait de dessin ce serait mieux !
Merci
Christian
Christian REB
Bonjour @madioubi_walid
Désolé, mais la question n'est pas plus claire.
Il faut faire des folios, c'est pour une mise en page.
Je ne pense pas qu'on parle de profils, ça aurait été demandé autrement.
Je vais attendre un DWG exemple avec une explication graphique.
Amicalement
Didier Aveline
Oui plutôt des COUPES ?
Christian REB
Bonjour @madioubi_walid
Alors peut-être (si j'ai bien compris) sur l'onglet de présentation (Espace Papier) vous faite une fenêtre (rectangle de vue de l'espace objet) .
Dans cette fenêtre vous faites apparaitre un premier morceau de votre route (portion de 20 m) Ajustez la fenêtre si nécessaire selon votre échelle. Vous copiez cette fenêtre (en sélectionnant son contour) autant de fois que nécessaire et dans chacune des fenêtres en double cliquant à l'intérieur vous choisissez un autre morceau de route et ainsi de suite. Si vous avez plusieurs présentations à imprimer en PDF. Clic droit sur un onglet de présentation (en sélectionnant au préalable les onglets de présentation avec Shift ou Ctrl) : Publier les présentations sélectionnées et Choisir Dans Publier vers : PDF.
Bonjour @madioubi_walid
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Il peut s'agir également de ce que l'on appelle l'ENCARTAGE comme illustré dans cette vidéo ?
Sans aucune optimisation, c'est une tâche très fastidieuse, surtout si la voie change de direction comme avec la vidéo !
Christian
Christian REB
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.