Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : attributs polluants

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
cyril_warletGE532
190 Visites, 11 Réponses

AutoCAD : attributs polluants

Bonjour à tous,

J'ai créer un bloc dynamique avec des attribues, me permettant de créer une nomenclature avec la fonction extracdonnées.

sauf que certains de mes blocs se retrouvent avec des attribues supplémentaires que je n'ai pas créer.

cyril_warletGE532_0-1716382104003.png

Quelqu'un sais-t-il pourquoi? et surtout comment régler le problème?

Merci à tous pour votre aide.

Cyril

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
attirbus polluants

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Caderix
en réponse à: cyril_warletGE532

Ce sont peut-être d'anciens attributs qui ont été effacés dans l'éditeur de bloc, mais qui n'ont pas été mis à jour. 

Je vous invite à exécuter la commande ATTSYNC sur ce bloc.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 12
cyril_warletGE532
en réponse à: Caderix

Le problème c'est que j'ai beau les effacés, au bout d'un moment ils reviennent.

Il arrive même que parfois ils se doublent, voir triplés.

Message 4 sur 12
Caderix

Pouvez-vous nous joindre un fichier dwg contenant ce bloc pour tester ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 12
cyril_warletGE532

Je vous joints un bout des meubles sachants que certains ont de nouveau ses attribues polluant alors que d'autres non, pourtant je les avais tous nettoyer avant de les copies/colle dans mon dessin.

Message 6 sur 12
Caderix

Merci pour le fichier.

Certains de ces attributs sont étranges, ils sont à la fois invisibles, constant, vérifiés, etc. Cela n'a pas trop de sens.

En tout cas dans un cas classique, il faut dans l'éditeur de bloc, supprimer les attributs et hors de l'éditeur de bloc, synchroniser les attributs (voir vidéo) et il faut faire cela dans tous les fichiers où se trouve ce bloc parce que si dans le fichier 1, il n'y a pas ces attributs, mais que vous coller ce bloc dans le fichier qui possède le même bloc avec les attributs votre bloc "collé" aura à nouveau ces attributs.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 12
cyril_warletGE532

Vous pensez que cela peut être liés à la façon dont nous faisons les blocs?

je m'explique pour gagner du temps et surtout par ce que je ne savais pas faire les attribues.

je procédait comme suit :

1) je copie/colle dans un dessin vierge le bloc à modifié

2) je renomme le bloc

3) je rentre dans le bloc, modifie le dessin si besoin et modifie aussi les descriptif (désignation - dimensions)

4) j'enregistre le bloc 

5) je re copie/colle le nouveau bloc dans mon fichier avec tout les autres blocs.

En tout cas merci pour votre vidéo.

Message 8 sur 12
Caderix

Normalement, si vous renommez le bloc et que ce nom n'existe pas dans le fichier d'origine, cela ne devrait pas poser problème, mais ça risque de faire des blocs quasi identiques avec des noms différents.

Si vous voulez une copie d'un bloc, vous n'avez pas besoin de le copier coller dans un autre fichier vous pouvez simplement dans l'éditeur de bloc "enregistrer le bloc sous"

Caderix_0-1716388988564.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 9 sur 12

Votre dessin comporte-t-il des erreurs ? Veuillez utiliser la commande "contrôles" pour vérifier cela.

Il arrive parfois que la base de données du dessin rencontre des problèmes nécessitant une correction. Les raisons peuvent être variées. En phase de création, il est courant que les blocs dynamiques présentent des comportements inattendus. Pour éviter des attributs supplémentaires indésirables dans vos blocs, assurez-vous de vérifier et corriger ces problèmes.

Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. Vérifiez les paramètres de vos blocs dynamiques pour vous assurer qu'aucun attribut non désiré n'a été ajouté accidentellement.
  2. Utilisez la commande "PURGER" pour nettoyer les éléments non utilisés ou redondants dans votre dessin.
  3. Assurez-vous que tous les blocs sont définis correctement et qu'aucun conflit ne survient entre les différents attributs.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir éviter les attributs supplémentaires indésirables et améliorer la stabilité de vos blocs dynamiques.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations : AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Message 10 sur 12

Bonjour @cyril_warletGE532  les explications qui vous ont été données vous permettent-elles de comprendre le problème et apportent elles une solution ? Si c'est le cas, merci de les marquer comme solution approuvée.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 12

Bonjour à tous, merci pour vos conseils.

Malheureusement j'ai été attribuer à une autre mission.

Du coup je n'ai pas eue le temps de vérifier si les réponses données me permettais de régler mon problème.

Mais de ce que je comprends mes blocs de bases ont mal été construit.

En tout cas un grand merci à tous pour voter aide.

Cyril

Message 12 sur 12
Y.AUBRY

Bonjour @cyril_warletGE532,

Tu trouveras ci-joint deux lisp :

* wba.lsp (de chez dotsoft) permettant d'extraire l'ensemble des blocs présents dans un fichier vers un dossier sélectionnable

* ins-folder (de Patrick_35 ?) permettant d'importer l'ensemble des définitions de blocs d'un dossier sélectionnable.

Du coup je te conseille de :

- créer un dossier ("MAJ_BLOC" par exemple dans mon zip) de charger le lisp wba.lsp puis de lancer la commande WBA en sélectionnant le dossier "MAJ_BLOC"

- d'ouvrir et mettre à jour l'ensemble des blocs présents dans le dossier "MAJ_BLOC" pour qu'ils correspondent à tes attentes.

Une fois tous les blocs mis à jour dans le dossier "MAJ_BLOC" :

- ouvrir un fichier vierge

- charger le lisp ins-folder.lsp et lancer la commande "INS-FOLDER", sélectionner le dossier "MAJ_BLOC"

- Faire un zoom étendu et supprimer l'ensemble des blocs ayant été insérés au point 0,0,0

- Enregistrer le fichier (par exemple : TEST_ATT_POLLUANT_MAJ.dwg dans mon zip) 

- Ouvrir le fichier avec les blocs posant problème

- Sélectionner tout (Ctrl+A) puis copier les éléments (Ctrl+C)

- Retourner dans le fichier préparé (TEST_ATT_POLLUANT_MAJ.dwg)

- Coller les éléments (les définitions de bloc étant déjà présentes, les blocs seront les bons normalement)

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report