AutoCAD : Attribut variable selon état de visibilité

alexandre-bienvenu
Participant

AutoCAD : Attribut variable selon état de visibilité

alexandre-bienvenu
Participant
Participant

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de crée un bloc dynamique, avec une coupe 2d de différent conteneur maritime 

Dans celui ci j'ai crée un état de visibilité :

alexandrebienvenu_0-1700741651790.png

Et j'aimerai y ajouter à chaque des attribues, a qui je pourrai changer et avec une disposition différente. 

alexandrebienvenu_1-1700741651796.png

alexandrebienvenu_2-1700741651801.png

alexandrebienvenu_3-1700741651807.png

Sauf que quand je teste le bloc, je me retrouve avec toujours la même configuration de mes attribué et pas celle que j'ai définie et crée ci-dessus.

alexandrebienvenu_4-1700741651806.png

alexandrebienvenu_5-1700741651811.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Attribue variable selon état de visibilité

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
457 Visites
6 Réponses
Replies (6)

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @alexandre-bienvenu 

Quand vous définissez vos attributs dans le futur bloc, il faut décocher Verrouiller la position pour pouvoir modifier l'emplacement des attributs (si j'ai bien compris votre demande)

Ou par les Propriétés : Verrouiller la position : Indiquer Non, puis ATTSYNC pour synchroniser les blocs.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

alexandre-bienvenu
Participant
Participant

Bonjour @DOMICREA,

Cela ne semble pas fonctionner, en haut ce que je veux test 1 et 2 et ce que j'ai.

je vous joint un fichier exemple 

alexandrebienvenu_2-1700748024088.png

alexandrebienvenu_1-1700747874019.png

0 J'aime

Y.AUBRY
Advisor
Advisor

Bonjour @alexandre-bienvenu,

Ci-joint ton fichier modifié dans lequel j'ai :

- Verrouillé la position des attributs dans les propriétés

- Ajouté des paramètres XY pour chacun des attributs (avec nombre de poignées = 1)

- Ajouté une action déplacement de l'attribut par rapport au paramètre XY qui lui est associé

- Affiché ou non ces paramètres en fonction de l'état de visibilité

- Fermé l'éditeur de bloc

- Synchroniser les attributs (commande ATTSYNC)

YAUBRY_0-1700758309485.png

Nota : actuellement les valeurs de X et Y ont été laissés visibles dans les paramètres

YAUBRY_2-1700758411304.png

Ils peuvent être masqués en agissant sui la propriété d'affichage

YAUBRY_1-1700758361236.png

En espérant avoir répondu à ta demande

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime

alexandre-bienvenu
Participant
Participant

Bonjour @Y.AUBRY,

Je ne comprend pas pourquoi quand j'essaye cela ne fonctionne pas de mon côté.

0 J'aime

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Alors dans ton cas le problème vient de l'utilisation du même nom d'attribut "TYPE" (et "TEST") dans ton bloc.

Je pense avoir compris un peu plus ce que tu veux faire.

Dans ton cas, je te propose de modifier ta manière de procéder.

Je te conseille de n'utiliser que deux attributs "TYPE1" et "TYPE2" avec pour chacun des paramètres XY comme le montre l'image ci-dessous.

Dans tes paramètres de visibilités, en fonction de ton choix affiche :

- seulement l'attribut "TYPE1" associé au paramètre XY (X1 et Y1)

- les deux attributs "TYPE1" et "TYPE2" avec les deux paramètres XY (X1 et Y1  + X2 et Y2)

YAUBRY_0-1701072352885.png

Une fois que tu as fini ceci note (sur un papier) les positions X,Y des attributs que tu veux en fonction de l'état de visibilité choisi.

Enfin utilise un table de consultation pour associer ton état de visibilité a tes positions X,Y.

Une fois fini, tu peux donc dans les propriétés du paramètre de visibilité "Type" mettre la 'Propriété d'affichage' sur "Non" et le 'Nombre de poignées' sur "0", car la gestion se fera à partir de la table de consultation.

Ci-dessous quelques informations pour t'aider dans ta démarche

Table de consultation:

https://cad-magazine.com/wp-content/uploads/2019/09/les_blocs_dynamiques-291.pdf

Concernant les attributs identique dans un bloc: (pour info)

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/plusieurs-attributs-identique-dans-un-...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @alexandre-bienvenu 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime