Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis un peu particulier:
Avant de vous écrire ici, j'ai vérifié plusieurs points:
- Dans le gestionnaire de calque, le calque des murs de la XREF est activé
- J'ai importé le calque sur mon fichier, et celui-ci est activé aussi
Voici mon fichier initial:
Et voici mon fichier détail avec la XREF (il faut se repérer avec les appareils sanitaires)
Auriez-vous un indice de solution, un conseil à donner ou juste une solution?
Merci d'avance pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jimmy.dantoni. Accéder à la solution.
Bonjour @jimmy.dantoni,
Pouvez-vous partager votre dessin en faisant un eTransmit de manière à avoir le fichier hôte et la Xref ?
Avez-vous vérifiez les styles de murs du fichier hôte et de la Xref ?
S'il y a un soucis de confidentialité, vous pouvez faire une copie des deux fichiers (hôte et Xref) en effaçant les cartouches et tout autre renseignements que vous jugez confidentiel comme l'adresse, le nom de la voie, nom du projet ou du client, etc.
Bonjour,
Peut-être que la variable _FILL n'est pas activé dans ton dessin
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour,
Mon calque "0" (zéro) était gelé sur mon fichier.
J'ai dégelé le calque et les murs ont apparu alors que les XREF sont dans le calques A_Xref...
C'est incompréhensible, mais c'est réglé.
Merci pour votre temps accordé, @_Steven_ et @Y.AUBRY
Belle journée à vous
Re-bonjour,
Petit nota : dans ton fichier en XREF, tes murs sont de type AEC.
Si tu veux les retransformer en objets classique (hachures, polylignes...) utilise la commande AECTOACAD
(ou -EXPORTTOAUTOCAD) pour créer un nouveau fichier
A+ Yoan
Yoan AUBRY
@jimmy.dantoni a écrit :
Bonjour,
Mon calque "0" (zéro) était gelé sur mon fichier.
J'ai dégelé le calque et les murs ont apparu alors que les XREF sont dans le calques A_Xref...
C'est incompréhensible, mais c'est réglé.
Merci pour votre temps accordé, @_Steven_ et @Y.AUBRY
Belle journée à vous
En effet, je n'avais pas vu qu'il y avait un filtre de calques actif, dans lequel il n'y avait pas le calque 0.
En allant sur Tout et en libérant le calque 0, ça va tout de suite mieux 😉
Bravo 👋
En ce qui concerne le calque 0, tu fait qu'on est sensé ne jamais travailler dessus en dehors de la création des blocs, celui-ci ne devrait jamais être gelé.
Bonjour @Y.AUBRY,
Il n'y a aucun intérêt de travailler avec AutoCAD Architecture et les objets AEC pour les exporter en objets AutoCAD pour travailler avec des lignes ou des polylignes, sinon, autant rester sur AutoCAD 😉
Le soucis qu'avait @jimmy.dantoni était un soucis d'affichage des murs AEC qui ne s'affichaient pas dans le dessin hôte. Un soucis d'affichage qui aurait pu être causé, peut-être, par un soucis de paramétrage d'affichage dans le gestionnaire d'affichage propre à AutoCAD Architecture.
Dans le cas présent, c'était juste un soucis de gestion de calques avec le calque 0.
Chose qui est moins galère que si s'avait été avec le gestionnaire d'affichage, dont j'avais commencé à comparer entre les deux dessins.
Hello @Y.AUBRY
J'ai transmis une parti de mon plan, mais le projet tout entier est construit avec des Murs AEC.
Je suis arrivé bien après et j'ai découvert cette fonctionnalité.
Les murs AEC n'ont jamais posé de problème d'affichage sur nos fichiers, j'avoue ne pas comprendre ta réponse pour le coup 😅
@jimmy.dantoni a écrit :
Bonjour,
Mon calque "0" (zéro) était gelé sur mon fichier...
Lorsque je créé un filtre de calque, j'inclus toujours le calque 0 dedans. Ça peut, parfois éviter des soucis.
J'avoue ne jamais avoir trop fais attention à ça.
J'ai jamais eux ce genre de soucis, mais je ferai attention à mon calque 0.
Merci 🙂
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.